Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 22 juin 2018
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Des pasteurs selon son cœur

Dieu a promis de nous donner « des pasteurs selon [son] cœur » (Jr 3,15) ! Quelle grâce cette année de voir trois diacres devenir prêtres le même jour ! Ils poursuivent leur formation à Carbonne-Cazères, Saint-Sernin ou Revel, mais nous bénéficierons tous de leur aide, tôt ou tard.

Nous avons tant besoin que Dieu se fasse proche de nous. Par le ministère des prêtres, Il nous conduit, nous enseigne, nous pardonne, nous nourrit, fait de nous des saints. Bref, comme le disait l’humble et saint curé d’Ars, « le prêtre n’est pas prêtre pour lui, il l’est pour vous » !

Ce dimanche 24 juin à 16h, venez nombreux à la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse ou suivez l’événement sur radio Présence. Réjouissez-vous avec tout le peuple de Dieu qui reçoit de sa main ce beau cadeau : trois nouveaux apôtres pour nous aider à entrer dans la grande joie de l’Évangile.

Abbé Cyprien Comte,
formateur au grand séminaire Saint-Cyprien de Toulouse

A LA UNE

Pascal, Josselin, Simoné : nos futurs prêtres, des visages rayonnant de l’Eglise

Ce dimanche, tout le diocèse de Toulouse sera dans une joie immense ! Rencontre avec ces futurs successeurs des apôtres.
Lire l'actualité Lire l'article

Bientôt prêtres ? Les familles racontent...

A quelques jours de leur ordination, nous avons interrogé les familles des ordinands. Jean-François est le père de Josselin, Polo le cousin germain de Simoné. Ils ont accepté de nous raconter comment ils avaient accueilli l’idée d’avoir un prêtre au sein de leur famille, et comment ils s’y préparaient.
Lire l'actualité Lire l'article

Le sens du rite de l’ordination

Avant les prochaines ordinations de trois nouveaux prêtres dimanche 24 juin en la cathédrale de Saint-Étienne à Toulouse, quelques éléments éclairants sur le rite de l’ordination presbytérale.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83