Des propositions de formations pour toute l'année !

2017-2018

Des propositions de formations pour toute l’année !

Nous avons de la chance : de multiples propositions de formations existent dans notre diocèse et sont d’une si grande diversité qu’il serait bien dommage de ne pas en profiter. Destinées à répondre à toutes sortes de demandes ou de besoins, elles se mettent en place au mois d’octobre. Faites votre choix, et plus d’excuse pour ne pas devenir un bon disciple-missionnaire !

• Retraites dans la vie, avec le Cénacle :

7 rencontres avec les Sœurs du Cénacle, de novembre 2017 à mars 2018. Le lundi, en journée ou en soirée (au choix), avec la possibilité d’un accompagnement personnel.
► Contact : Sœur Erica : 06 70 33 06 60 et ericaritter3@yahoo.com.br

• Mieux connaître Jésus, avec Coteaux Païs :

Suivre Jésus au quotidien est un parcours qui vise à apprendre à mieux connaître Jésus et à mieux se connaître soi-même au travers des événements de la vie courante, relus et partagés à la lumière de la Parole de Dieu. 14 rencontres de groupe et 14 rencontres d’accompagnement individuel, animé par Bernadette Laborde, cvx, Yves Stoesel, sj.
► Contact : 05 62 71 65 30, secretariat@coteaux-pais.net et https://coteaux-pais.net

• Les rencontres de l’ICT 2017-2018

Tous les rendez-vous à ne pas manquer : des sessions, des conférences, des journées d’étude, des expositions, concerts… auxquels s’ajouteront plein de nouvelles surprises au fil de l’année. A découvrir en pièce jointe plus bas.

• Passeurs d’Espérance

Après deux années consacrées à l’anthropolgie humaine et à la doctrine sociale de l’Église, la formation s’appuiera plus explicitement cette année sur l’encyclique Laudato Si’ du pape François. Une boussole fiable pour inspirer un programme de transmission et de construction, ancré dans le réel, en cohérence avec la doctrine sociale de l’Église. Des rencontres bi-mensuelles animées par de nombreux intervenants, les lundis entre 20h et 22h30. Programme détaillé joint plus bas.
Infos et inscriptions : https://www.passeursdesperance.fr

• Formation en liturgie

Une formation à la liturgie, pour redécouvrir le sens, la beauté de la litugie et sa mise en œuvre. Pour tout public qui souhaite approfondir et mieux comprendre le sens de la liturgie et amené à préparer des célébrations liturgiques. Consultez le document joint ci-dessous.

• Retraites dans la vie, avec le Cénacle

► Contact : Sœur Erica : 06 70 33 06 60 et ericaritter3@yahoo.com.br