Deux événements à vivre...

La Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié : temps réflexion et de prière

« Fête des peuples » : fête de la catholicité

Le 15 janvier 2017, dans nos paroisses, l’Eglise universelle a célébrée la 103e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière : « Mineurs Migrants Vulnérables et sans voix ». Cette journée s’inscrit dans la continuité de l’Année sainte de la miséricorde proclamée par le Pape François au cours de laquelle chaque chrétien est invité à se laisser embrasser par la miséricorde de Dieu en se montrant avec les autres aussi miséricordieux que le Père l’est avec lui.

Comme chaque année, cette journée est, pour les paroisses et les communautés l’occasion de faire l’expérience de l’accueil et la rencontre de nos frères et sœurs venus d’ailleurs. Opportunité pour un temps de rencontre et de partage, invitation à prier pour les migrants et les réfugiés et à célébrer ensemble l’eucharistie. C’est l’occasion de mettre en œuvre des initiatives concrètes de solidarité en faveur des migrants, comme par exemple l’accueil dans le cadre de Welcome Toulouse d’un demandeur d’asile sur la paroisse de Cugnaux. Vous pouvez également vous unir à cette journée à travers la prière de la Journée Mondiale.

La « Fête des peuples  », fête de la catholicité s’inscrit dans la continuité de la journée du 15 janvier.

La « Fête des peuples » qui aura lieu le 22 janvier, fête de la catholicité, Eglise de tous les hommes, contribue à construire une société plus fraternelle et un monde plus juste ; découverte de l’autre par les saveurs et la culture. Cette fête s’inscrit dans la continuité de la journée du 15 janvier. Vivre ensemble, prier ensemble, communiquer, partager, se connaître… C‘est un vrai outil fédérateur et une véritable force de lien social pour un meilleur vivre ensemble ! Voilà le défi à relever ensemble !

Le thème de cette Fête des Peuples 2017 est « De tous les horizons, appelés à la lumière du Christ ».

Alors, de tous les horizons, venez nous rejoindre.