Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
Dignes-d’un-don !
vendredi 3 février 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Dignes-d’un-don !

Oui, nous sommes tous dignes d’un don !

Oui, chaque personne répond à l’appel et aux dons qu’elle a reçus du Seigneur ! Le 2 février, c’était la fête de la Présentation de Jésus au temple : « Les parents présentaient l’enfant Jésus  » (Luc 2, 27). Dans cette démarche, Marie et Joseph respectent la Loi juive avec humilité. Cette humilité se retrouve justement dans la Vie consacrée fêtée le même jour. Saint Jean-Paul II, lorsqu’il a institué cette journée, insistait particulièrement sur « le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères  ».

Une journée pour rendre grâce et faire connaître au monde cet appel particulier de la Vie consacrée. Cela permet de célébrer ensemble les dons que les Consacrés ont reçus du Seigneur.

Merci aux Consacrés : frères, prêtres ou non, sœurs, frères et sœurs laïcs, mariés ou célibataires pour leur mission dans l’Église pour répandre la Bonne Nouvelle !

Et ding-ding-dong !!!

A LA UNE

Choisis la vie

Depuis 1992, l’Église Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique.

2 février 2017 : Journée mondiale de la Vie consacrée

En cette Journée de la Vie consacrée, nous avons rencontré des frères et sœurs consacrés, et une sœur laïque de la Communauté de la Croix Glorieuse.

Présentation de Jésus au Temple

Quarante jours après Noël, le 2 Février, nous célébrons la Présentation de l’Enfant-Jésus au Temple de Jérusalem : quel était le sens de cette cérémonie ?
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

15 Psaumes des Montées

Lire l'article 15 Psaumes des Montées

Prier avec les saints

Lire l'article Prier avec les saints

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83