Dimanche 19 mars : Fête de saint Joseph

Solennité de saint Joseph

Dimanche 19 mars : Fête de saint Joseph

Dimanche 19 mars, la paroisse Saint-Joseph de Toulouse célèbrera la solennité de saint Joseph dans "son sanctuaire toulousain". À l’issue de la messe de 11h, animée par la chorale, une prière à saint Joseph et un verre d’amitié vous seront proposé.

Peut-être l’occasion d’expérimenter une tradition très vivante à Toulouse de faire circuler une statue de saint Joseph dans les familles et auprès des personnes, avec un livret de prières spécifiques ? La paroisse le propose tous les dimanches à la fin de la seconde messe de 11h. Un bon prétexte pour confier toutes les intentions de l’Église à celui qui en est le Gardien !

Solennité de saint Joseph, époux de la bienheureuse Vierge Marie. Il fut l’homme juste, issu de la famille de David, qui a servi de père au Fils de Dieu, le Christ Jésus, qui a voulu être appelé fils de Joseph et lui a été soumis comme un fils à son père. L’Église vénère d’une manière toute spéciale le patron que le Seigneur a établi sur toute sa famille.

Lien vers le site de la paroisse Saint-Joseph à Toulouse
Actualité publiée le 17 mars 2017