Dimanche de la santé : "Qui entendra nos cris ?"

Dimanche de la santé : "Qui entendra nos cris ?"

"Qui est à l’écoute de ceux qui souffrent ? Rien n’est pire que de crier dans le désert ! Notre monde, secoué par les guerres, la violence gratuite, l’horreur d’exactions diverses, retentit des cris de ceux qui sont blessés, agressés, martyrisés. Parfois aussi ces cris retentissent dans le silence assourdissant de notre indifférence. Trop d’informations, trop de clameurs, trop de maux. Nous nous bouchons les oreilles."

Le 11 février, l’Église universelle célèbre la Journée Mondiale des Malades, instituée par le Pape Jean-Paul II.

Le Dimanche de la Santé, soit le dimanche le plus proche de cette date, le 14 février 2016, se vivra en paroisse, dans les hôpitaux et les cliniques, les maisons de retraite et à travers tous les diocèses. Le thème retenu cette année est "Qui entendra nos cris  ?"

Ce rendez-vous est l’occasion pour les chrétiens d’être sensibilisés aux problèmes de la santé et de prier en lien avec la Journée Mondiale des Malades.

Dans le cadre de l’Année sainte de la Miséricorde, notez aussi la date du Jubilé des malades et des personnes handicapées, le 15 juin 2016 à Pibrac.

La pastorale de la santé

Evénement de l'agenda

Dimanche 14 Février 2016