Dimanche... des Rameaux !

Semaine Sainte

Dimanche... des Rameaux !

Nous entrons dans la semaine sainte comme on entre dans la messe. Jamais seul ! Mais avec tout le Peuple de Dieu. Dans une procession où chacun a sa place, marchant et chantant derrière le Christ qui nous ouvre par sa croix le chemin de l’humilité. Celui des enfants de retour vers la Maison du Père… Comme les foules de l’Évangile, nous avons entendu parler de Jésus et nous voulons le suivre. Nous ne voulons pas rester dehors mais entrer dans l’espérance de la bienheureuse Résurrection. Désireux d’entendre sa Parole qui nourrit plus que le pain. Assoiffés de sa Vérité qui rend vraiment libres. Libres d’aller et de demeurer dans sa paix.

Voilà pourquoi, en 1984, le saint pape Jean-Paul II décide que le dimanche des Rameaux soit chaque année la Journée Mondiale de la Jeunesse. Pour que les jeunes du monde entier prennent ce chemin qui sauve. « Portez la croix dans le monde comme signe de l’amour du Seigneur Jésus pour l’humanité et annoncez à tous qu’il n’y a de salut et de rédemption que dans le Christ mort et ressuscité  » (St Jean-Paul II)

Cette année, ils seront presque 200 jeunes, venant de toute la région, à partir en pèlerinage à Albi. Le thème est donné par le pape François dans la perspective du prochain synode sur les jeunes et les vocations : « Sois sans crainte, tu as trouvé grâce auprès de Dieu ».

« Quand il appelle une personne par son nom, Dieu lui révèle en même temps sa vocation, son projet de sainteté et de bien, par lequel cette personne deviendra un don pour les autres et qui la rendra unique. Vous êtes le ‘‘tu’’ de Dieu, précieux à ses yeux, dignes d’estime et aimés (cf. Is 43, 4) » (Pape François)

Prions pour tous les jeunes
afin qu’ils puissent faire l’expérience du Christ et de son amour.
Qu’ils répondent à leur vocation cachée
dans leurs désirs de vie et de joie les plus profonds !

Actualité publiée le 23 mars 2018

Je cherche ma messe pour les Rameaux ?

Je trouve ici mon horaire :