Cet email ne s'affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 4 septembre 2015
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Disciples du cœur

Cela n’a échappé à personne : la rentrée a bien eu lieu cette semaine… Tout est là pour nous le confirmer : le ciel s’est assombri, la température rafraîchie, les pullovers ressortis, les crayons sont taillés et des rires résonnent dans les cours de récréation.

Au diocèse de Toulouse la rentrée se vit : les prêtres se sont installés dans leurs paroisses, des équipes pastorales et liturgiques sont à pied d’œuvre pour cette nouvelle année et de nombreux mouvements se remettent en route ! D’ailleurs, nous étions plus de 1800 personnes réunies à Lourdes, le mardi 25 août dernier, autour de Monseigneur Le Gall. Lors de cette journée, notre évêque nous a encouragés à devenir des disciples du cœur, comme Jésus et le pape nous y invitent, et à faire œuvre de miséricorde.

Bonne rentrée à tous !

A LA UNE

Week-end pères et fils, un temps fort et privilégié avant la rentrée scolaire

Tout était prêt, les provisions faites pour 4 repas, les gourdes bien remplies, les sacs-à-dos bouclés, les applications ibreviary téléchargées sur les portables, les cartes étudiées et le soleil... au beau fixe. Vendredi 28 août 2015, pour la troisième année consécutive, un petit groupe de pères accompagnés de leurs fils se mettait en marche au côté d’un abbé (...)
Lire l'actualité Lire l'article

Emmanuel Pellat, une nouvelle voix sur nos ondes

En cette rentrée 2015, une nouvelle voix va se fait entendre chaque matin sur les ondes de radio Présence. À partir du 7 septembre, c’est Emmanuel Pellat qui animera l’émission de Vivante Église entre 9 et 10h, rediffusée le soir à 21h. À la suite de Sabine Caze qui a animé cette célèbre émission de la station pendant 15 ans, Emmanuel Pellat a accepté de relever le défi (...)

Rentrée diocésaine à Lourdes

C’est le mardi 25 août que le diocèse a fait sa rentrée à Lourdes. Ce jour-là, des fidèles de toute la Haute-Garonne sont venus entourer les malades et hospitaliers du diocèse pour le pèlerinage annuel à Lourdes présidé par Monseigneur Le Gall.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83