Coordonnées

38 rue de Fondeville
31400 Toulouse
Téléphone : 05 61 73 21 20

Carte Maps

Afficher la carte

Au service de cette communauté

Vicaire épiscopal

  • Monsieur l'abbé Joseph BAVURHA BAHATI   fiche

Doyen

  • Monsieur l'abbé Gibson BANGU   fiche


Paroisses, communautés, clochers




Soirée de prière en soutien à l’Eglise du Congo (RDC)

Nuit des témoins

Actuellement en France des paroisses accueillent la Nuit des Témoins organisée par l’AED. A Toulouse elle sera consacrée au Congo où de nombreux laïcs et religieux sont victimes de violence.
avec la participation :

– d’un évêque auxiliaire d’un diocèse du Congo
– de Marc Fromager, directeur de l’Aide à l’Eglise en Détresse
– de Christine du Coudray, chef de la section Afrique à l’AED


"la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres"

samedi 17 mars 2018, 18 heures

à Notre-Dame de l’Espérance (113 rue Bonnat)


Au cours de la messe, venez écouter comment des personnes ont reconnu l’action du Seigneur à travers leurs difficultés et laissez-vous fortifier par leur témoignage de foi.

 


24 HEURES

POUR LE SEIGNEUR

24H pour le Seigneur ?

C’est l’occasion de redécouvrir combien la bonté de Dieu peut rejoindre le cœur de notre vie.

Entre Garonne et Canal du Midi, du Grand Rond à Ramonville, les catholiques des paroisses du Sud de Toulouse vous invitent.

Pendant 24 heures, du vendredi soir 9 mars au samedi soir 10 mars, l’église Saint Exupère sera ouverte : vous y serez toujours accueilli : pour une simple conversation, pour vous confier, pour prier, pour vous confesser.

Au long de ces 24 heures, différents événements auront lieu :

  • vendredi 9 mars, 20H, Saint Exupère :

"Conversion". Louange, chants, témoignages, enseignement biblique.

Pendant le Carême, nous sommes invités à nous convertir.... c’est-à-dire, d’abord, à nous tourner vers Dieu, à nous ouvrir à lui ! Vendredi soir, écoutez les témoignages d’adultes qui se préparent au baptême ou à la confirmation. Et laissez-vous entraîner dans la louange, dans une ouverture de cœur joyeuse et confiante à Dieu, par des chants, des prières, des paroles fortes. Veillée animée par l’Assemblée de louange de Toulouse.

  • Nuit du vendredi au samedi, Saint Exupère :

Adoration du Saint Sacrement. S’inscrire.

Tout au long de la nuit, vous serez accueilli : pour une simple conversation, pour vous confier, pour prier, pour vous confesser.

En savoir plus...

  • Samedi 10 mars, 10H-12H, Notre-Dame-de-Lourdes :

"Avec les enfants, redécouvrir la réconciliation" Des ateliers pour les enfants du primaire et pour leurs parents vous feront redécouvrir la réconciliation chrétienne. Initiation à la confession. Des prêtres seront présents pour écouter enfants et adultes en confession. Et si vous ne savez pas ou plus trop comment cela se passe : suivez vos enfants !

En savoir plus / S’inscrire...

  • Samedi 10 mars, 14H30-16H et 16H15-17H45, Notre-Dame-de-Lourdes et Saint-Exupère, 3 ateliers :

  • "Rebondir après une séparation"

Claire DEPREY, conseillère conjugale et familiale vous proposera un éclairage sur cette situation de vie. Elle animera un temps d’échange et répondra à vos questions.

Claire Deprey. Une vidéo sur la vie de couple.

  • "Rebondir après un échec professionnel"

Jean-Lin TOULEMONDE, de ACTE (association chrétienne d’accompagnement à la recherche d’emploi). Comment rebondir ? Quels enjeux humains et quelles ressources profondes dans cette expérience ?

L’association ACTE.

  • "Se connecter à ses besoins profonds pour mieux dialoguer et sortir des conflits"

Olivier LASSERRE, coach, aidera à mieux comprendre la dynamique humaine des conflits et initiera à des des pratiques pour mieux dialoguer et sortir des conflits.

En savoir plus sur ces ateliers / S’inscrire...

Samedi 10 mars, 18H, Saint Exupère :

Célébration de l’onction des malades et messe.

L’onction des malades est un sacrement (comme la communion) qui est donné aux personnes pour qui une épreuve de santé (physique et/ou psychique) devient une épreuve spirituelle. En plus de la maladie qui bouleverse le quotidien, ce sont l’espérance, la foi et la capacité d’aimer qui sont aussi atteintes par l’inquiétude, la colère, la tristesse. Lors de l’onction des malades, nous prions pour que le Seigneur fortifie les malades. Cette prière est accompagnée d’une onction d’huile sur le front et la paume des mains.

En savoir plus / S’inscrire...