Ensemble, osons la mission !

Le thème de cette semaine missionnaire
nous invite à prendre pleinement conscience de cet appel de jésus
"être des disciples missionnaires"

Dans son message pour cette journée, le pape reprend les fondements de la mission : à savoir qu’elle est le cœur de la foi chrétienne.
La mission se confond avec la responsabilité du chrétien, de tous les chrétiens.
La mission inspire une spiritualité d’exode continuel, de pèlerinage et d’exil.
Le pape nous rappelle qu’ « il faut sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries ».

Pour lui, les œuvres pontificales missionnaires constituent un instrument précieux pour susciter en chaque communauté chrétienne le désir de sortir de ses propres frontières et de ses propres sécurités et de prendre le large pour annoncer l’Évangile à tous.

Il insiste sur le fait que les jeunes représentent l’espérance de la mission et que la journée missionnaire mondiale constitue l’occasion propice pour que le cœur des communautés chrétiennes participe par la prière, le témoignage et la communion aux vastes besoins de l’évangélisation
Il termine en nous indiquant la voie à suivre avec Marie, mère de l’évangélisation.

Ce n’est que tous « Ensemble » que nous pourrons faire beaucoup pour que l’Église grandisse ici et partout à travers le monde.

Comme tous les ans, nous vous proposons différentes façons d’animer ce temps missionnaires :

• Avec du matériel (voir bon de commande) pour vos paroisses et aussi les équipes d’animations liturgiques et paroissiales, de KT, d’aumônerie (voir l’enfance missionnaire) ;
  • En faisant appel à :
    • des témoins –missio nnaires qui peuvent partager la vie d’autres communautés chrétiennes à travers le monde
    • des prêtres, religieux ou religieuses missionnaires, des prêtres venus d’autres continents
    • des volontaires laïcs partageant leur expérience
    • des paroissiens qui viennent d’un pays étranger

Ils peuvent venir animer des séances de KT ou d’aumônerie ou partager une soirée avec des paroissiens​

N’hésitez pas à nous contacter  !

Actualité publiée le 7 septembre 2017