Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Édition spéciale : Christ est ressuscité, Alléluia !

En vidéo (clic ! )

Le Christ est ressuscité, Alléluia !
Mgr de Kerimel nous souhaite une joyeuse fête de Pâques !

Sermon de saint John Henry Newman sur la fête de la Résurrection de notre Seigneur

Le christ, esprit vivifiant

« Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ?
Il n’est pas ici mais il est ressuscité
 » (Luc 24, 5 - 6).

Telle est la question triomphante par laquelle les saints anges ont fait s’envoler la tristesse des femmes au matin de la résurrection du Christ.

« Ô vous qui êtes de peu de foi », de moins de foi que d’amour, plus respectueux qu’intelligents, pourquoi venez-vous oindre son corps le troisième jour ? Pourquoi cherchez-vous dans la tombe le Sauveur vivant ? Le temps du chagrin est passé, la victoire est arrivée selon sa parole, et vous ne vous en souvenez pas. « Il n’est pas ici, il est ressuscité !  »

Ce furent là actes accomplis et paroles proférées voilà mille huit cents ans, depuis si longtemps que, dans la pensée du monde, elles sont comme si elles n’avaient jamais été ; pourtant elles tiennent ferme à ce jour. Le Christ est pour nous maintenant exactement ce qu’il était dans tous ses attribus glorieux, au matin de la Résurrection ; et nous sommes heureux de le savoir, plus heureux même que les femmes auxquelles l’ange a parlé, comme lui-même nous l’assure : « Heureux êtes-vous vous qui n’avez pas vu et pourtant et cru.  »

► Trouvez ici les textes du jour de Pâques.

► Trouvez ici l’horaire de votre messe de Pâques.

► Pour aller plus loin sur le jour de Pâques, cliquez ici.

Il est vraiment ressuscité, Alléluia !

Très joyeuse fête de Pâques !

Dès la semaine prochaine, nous reprendrons le rythme d’une newsletter hebdomadaire, chaque vendredi.

► Si vous aussi vous souhaitez partager une actualité de votre paroisse, service ou mouvement diocésain : communication@diocese-toulouse.org

► Vous pouvez suivre l’actualité du diocèse sur ses réseaux : YouTube, Facebook, Instagram et Twitter.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter