En route pour la mission !

Avec la paroisse étudiante - à Lavaur, du 14 au 16 février

En route pour la mission !

La revoilà qui s’ébranle ! Le moteur va bientôt vrombir et peut-être l’apercevrez-vous sillonner notre jolie campagne ? Car cela fait trois ans, déjà, que l’aventure a commencé et qu’une caravane missionnaire a pris la route.

Au départ, partant du constat que certains habitants ne peuvent pas toujours se déplacer vers les églises, assister à la messe ou même simplement se retrouver pour un moment de partage, une trentaine de jeunes de l’ensemble paroissial de Saint-Gaudens décidaient d’aller à la rencontre des gens là où ils étaient. Ce sont eux qui allaient faire le premier pas et leur porter la Bonne Nouvelle. Rencontres sur le marché, visites à des personnes malades, prières joyeuses, témoignages de vie, activités variées… il y a mille et une façons de manifester la présence du Christ !

Quelques kilomètres plus tard, devant le succès du périple, les belles rencontres, des amitiés nouées et des fruits reçus de part et d’autres, l’expérience a été renouvelée les années suivantes dans les villages des alentours de L’Isle-en-Dodon, de Boulogne et d’Aurignac, également dans les environs de Luchon. Avec l’abbé Damien Verley, curé de la paroisse étudiante, les jeunes et les volontaires ont maintenant trouvé un rythme de croisière.

La mission ? Pendant trois jours, à bord de ce drôle de véhicule bien visible, la paroisse étudiante répond ainsi à l’appel de Jésus qui nous demande d’annoncer l’Évangile : « Allez, de toutes les nations, faites des disciples » (Ma 28,19). À Lavaur, du 14 au 16 février prochain, ils parcourront le marché à la rencontre des gens, feront quelques visites à domicile, visiteront les prisonniers, des malades et des personnes âgées, témoigneront auprès d’enfants catéchisés et de leurs parents… Et pour s’abreuver à la source, des temps de ressourcement sont prévus (soirée d’aumônerie, veillée de prière, messe, vêpres…)

Tous les jeunes qui le souhaitent peuvent rejoindre l’aventure et prêter main forte. On n’est jamais de trop pour évangéliser ! Il suffit pour cela de s’inscrire. Et pour ceux qui ne peuvent pas participer, s’ils le souhaitent, ils sont invités à prier pour que l’Esprit Saint souffle sur cette mission d’évangélisation et qu’elle fasse de beaux fruits ! Prions tous ensemble pour que cette fraternité accueille de nouveaux membres et qu’à la suite du Christ ils se fassent pêcheurs d’hommes !

La Caravane Missionnaire, du 14 au 16 février 2020 à Lavaur.

Infos et inscriptions :

- Page Facebook
- et inscriptions ici

 

 


Actualité publiée le 5 février 2020