Ensemble, prions pour le Synode des Jeunes !

Du 3 au 28 octobre 2018

Ensemble, prions pour le Synode des Jeunes !

Du 3 au 28 octobre 2018 va avoir lieu à Rome le synode des jeunes ! A la demande du pape François, il va porter sur le thème : « les jeunes, la foi et le discernement des vocations ».

Pour accompagner ce temps décisif pour les jeunes du monde entier, eux qui sont le présent de l’Église, nous vous invitons à prier chaque jour. Pour ce faire, un livret de prière a été conçu par le diocèse de Toulouse pour nous accompagner pendant toute la durée du synode et nous aider dans cette démarche.

Ainsi, pour chaque jour du synode, entre le 3 et le 28 octobre, vous trouverez une page pour accompagner votre prière : un psaume, un passage des lectures du jour, une citation du pape François et une intention de prière. Vous pourrez conclure par un Notre Père et la prière officielle écrite par le pape François à l’intention des jeunes située sur la dernière page du livret.

Enfin, pour faire de notre prière un temps fort diocésain, vous êtes invités à vous joindre à la prière quotidienne qui se tient à 7h30, du 3 au 26 octobre (sauf samedi et dimanche) au sanctuaire Saint-Jérôme à Toulouse (2, rue du lieutenant colonel Pélissier).

Merci pour votre participation et votre prière active.
Que le Seigneur bénisse ces jours qui viennent !

Sœur Espérance Picot, Responsable de la pastorale des jeunes
Père Arnaud Franc, Responsable de la paroisse étudiante