Cet email ne s'affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
mercredi 13 mai 2015
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Entre Ascension et Pentecôte

Entre Ascension et Pentecôte, ça fait d’abord un bon nombre de jours de repos. Mais entre Ascension et Pentecôte, c’est d’abord neuf jours pour se préparer à accueillir l’Esprit Saint. Comme le Seigneur l’a promis à ses apôtres il y a 2000 ans, continuons aujoud’hui encore à le recevoir, à l’image des adultes qui seront confirmés à la cathédrale le jour de la Pentecôte. Que l’Esprit Saint vivifie encore les grâces reçues à notre baptême (il y a parfois longtemps) et renouvelle la face de la terre !

A LA UNE

"Accordés ensemble" avec Taizé

Dans un élan intergénérationnel, plus d’une centaine de personnes ont participé à cette veillée de rencontre et de prière, à l’occasion de l’anniversaire de la naissance de frère Roger, le fondateur de la Communauté œcuménique de Taizé, qui aurait eu 100 ans ce soir-là.
Lire l'actualité Lire l'article

Un mois de mai dominicain à Toulouse

1215-2015 : 800 ans d’aventure dominicaine. Tout a commencé dans le diocèse de Toulouse... Lire la vidéo.
Lire l'actualité Lire l'article

Mois de mai, mois de Marie

Alors que la lumière de Pâques ne cesse de nous éclairer, voici que durant ce mois de mai, une grâce particulière nous est encore offerte : celle de découvrir et de contempler la Vierge Marie, Mère du Christ et notre Mère.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Dossier : le diaconat permanant

On confond souvent les diacres avec les prêtres car à l’autel ils se tiennent à leur côté et portent comme eux une dalmatique blanche. Ils ont reçu le sacrement de l’ordination pour certains depuis plus de 20 ans, pour les plus récents l’année dernière. Pourtant ils sont laïcs, et la majorité d’entre eux sont mariés, pères et parfois même (...)
Lire l'article Dossier : le diaconat permanant

Diaconie

La démarche Diaconia est un appel lancé par l’Eglise en France pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise. L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou (...)
Lire l'article Diaconie
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83