Ère nouvelle...

En fêtant la naissance de st Jean Baptiste en ce 24 juin nous nous souvenons qu’elle ouvre un temps nouveau dans notre histoire de croyants. Les parents Elisabeth et Zacharie attendaient depuis longtemps ce fruit de leur amour de couple. Peut-être chacun, sans oser en parler à son conjoint pensait-il qu’il n’ auraient pas de descendance. L’imprévu de Dieu se manifeste en ce moment où le futur père se rend plus intensément présent à son Dieu.

Approchent les jours où nous allons nous égayer loin de nos domiciles, retrouver familles et amis pour nos vacances, voire une nouvelle implantation professionnelle et des relations à créer.

Le jour vient où le père Etienne de Bérranger, après de longues années de dévouement à Lardenne et dans notre "Ensemble paroissial" va prendre un peu de repos à la maison de retraite St Augustin. Les enfants le chercheront sans doute à la sortie de l’école ... Chacune, chacun lui exprime sa gratitude pour le soutien qu’il nous a apporté et la profondeur de son aide spirituelle.

Pour lui succéder dans notre équipe de prêtres, nous accueillerons le père René Kouamé, originaire de Côte d’Ivoire comme le père Agnero. Il logera au presbytère de Lardenne.

D’autres changements se produisent également dans les divers services des paroisses ou de l’Ensemble paroissial, inquiétudes devant l’inconnu, promesses de renouveau...

Que ces jours de repos d’été nous aident à nous rendre davantage disponibles à l’imprévu de Dieu.

Que chacune, chacun, s’interroge sur ce que le Seigneur attend d’elle, de lui : dans la vie familiale, professionnelle et chrétienne.

Accepterons-nous de prendre le chemin que l’Esprit Saint nous ouvre ?

Nous en reparlerons à la messe de rentrée

Messe de Rentrée : dimanche 23 septembre à 10h30

en la basilique de Pibrac.

Que l’été nous éclaire et renouvelle spirituellement.

père Jean Barba,curé-doyen

 


Actualité publiée le 26 juin 2018