Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 8 septembre 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Et moi, et moi et moi...

« 60 524* collégiens, et moi et moi et moi,
j’essaie de ne pas perdre les miens, à la rentrée seront-ils là ?
J’y pense et puis je prie,
c’est la pdj !

53 367* lycéens, et moi et moi et moi,
avec le service diocésain, c’est le branle-bas de combat,
j’y pense et puis j’agis,
c’est la pdj !
 »

Prés de 114 000 collégiens et lycéens ont fait leur rentrée dans le département de la Haute-Garonne. Voilà le grand troupeau de la pastorale des jeunes de notre diocèse ! Une moisson abondante pour des ouvriers qui se sentent parfois trop peu nombreux. Et pourtant, beaucoup d’acteurs retroussent leurs manches pour prendre soin des jeunes et en faire des disciples-missionnaires enthousiastes !

Au sein des paroisses, de l’Enseignement catholique, des mouvements et des communautés religieuses, partageons nos initiatives, classiques ou novatrices ! Unissons nos forces ! Encourageons-nous et faisons grandir notre ardeur à servir l’évangélisation des jeunes ! Devenons sans cesse les collaborateurs de leur joie !

Rendons-nous ce samedi 9 septembre de 10h à 14h pour le forum de rentrée des acteurs de la pastorale des jeunes ! (Et retenons d’ores et déjà LE grand rassemblement du 9 décembre avec le groupe Alégria : le rdv festif et priant de tous les collégiens et lycéens du diocèse !)
Prions sans nous lasser pour les jeunes et ceux qui les accompagnent !

« Seigneur, donne aux jeunes de Te rencontrer,
de trouver leur place dans l’Église et dans le monde.
Veille sur ceux qui les accompagnent.
Envoie des ouvriers au service de leur joie. »

Père Guillaume Loze,
responsable du service diocésain de la pastorale des jeunes

* source : La Dépêche du midi du 2 septembre 2017.

A LA UNE

Un orgue béni à Cazères

À Cazères, le 23 août dernier, pendant le Festival du Comminges, l’orgue de l’église Notre-Dame de l’Assomption a retrouvé vie ! Il a été béni par l’archevêque Monseigneur Le Gall grâce au traditionnel - et magnifique ! - rituel de la bénédiction approprié.
Lire l'actualité Lire l'article

Objectif Bonne Nouvelle : courir et évangéliser !

Comme chaque année au mois d’octobre, des milliers de coureurs sont attendus au marathon de Toulouse. Une occasion en or pour diffuser le message « La Paix soit avec vous ». C’est l’objectif Bonne Nouvelle que nous vous lançons !

Rentrée du diocèse à Lourdes

Comme à chaque fin de vacances d’été, le diocèse de Toulouse était en pèlerinage à Lourdes du 26 au 29 août dernier. Au milieu de ces quelques jours, la journée de grand rassemblement diocésain autour de notre évêque a été un vif succès. En plus des nombreux prêtres et diacres, près de 2500 pèlerins, acheminés par les cars paroissiaux ou en voiture, ont répondu à l’invitation. Soit un très bon cru (...)
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83