Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 30 juin 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Et si... ?

Les copies d’examens sont maintenant presque toutes rendues, les valises se préparent, la crème solaire traîne dans la salle-de-bains... les vacances arrivent ! Et que l’on ait choisi de partir en touriste ou en pèlerin, la démarche est la même : il s’agit de quitter un endroit pour un ailleurs, un état pour un autre. De laisser un peu de soi pour trouver autre chose. Et même si on n’a pas de vacances ou si l’on ne part pas, c’est le moment de laisser place à l’imprévu, à l’inconnu, à la rencontre...

Et si je prenais le temps ?
Le temps de prier davantage ou de prier plus pour les autres. Le temps de prendre soin de ma famille ou de mes voisins, ou de celui qui est dans le besoin. Me rendre disponible.

Et si je faisais différemment ?
Il y a mille façons de rompre le quotidien. Je pourrais changer mon regard sur ceux qui m’entourent. M’engager dans une association ou me mettre au service de frères, des personnes seules, malades ou âgées. Écouter.

Et si je découvrais d’autres lieux ou d’autres personnes ?
Partir à l’aventure n’est pas forcément très compliqué, ni très cher, ni très loin... Il peut s’agir d’ouvrir simplement sa porte, son cœur. Accueillir.

... Tiens ? Et si j’étais hospitalier à Lourdes cet été ???

A LA UNE

La Nuit des églises

La prochaine Nuit des églises aura lieu du samedi 24 juin au dimanche 2 juillet 2017 !

Josselin, Jean-Baptiste et Simoné, nos nouveaux diacres

Dimanche 25 juin, la cathédrale Saint-Étienne était comble. Le peuple de Dieu est venu nombreux pour entourer et prier avec et pour Josselin, Jean-Baptiste et Simoné qui ont été ordonnés diacres, dernière étape avant de devenir prêtres pour le diocèse de Toulouse.
Lire l'actualité Lire l'article

700 ans d’anniversaire du diocèse de Montauban !

Dimanche 25 juin 2017, le diocèse de Montauban était en fête : il a lancé le Jubilé des 700 ans de sa création ! Car en effet, c’était le 25 juin 1317 qu’en Avignon, le pape cadurcien Jean XXII faisait de Montauban le siège d’un tout nouvel évêché.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Propositions pour les vacances

Lire l'article Propositions pour les vacances

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83