Être passeurs de foi aujourd’hui

« On ne naît pas chrétien, on le devient ».

• Être passeurs de foi aujourd’hui

Passeur de foi ? « On ne naît pas chrétien, on le devient ». La phrase de Tertullien est convenue certes, mais elle garde toute sa pertinence en 2015 et plus encore peut-être son mystère. Il y a en effet bien des manières de « devenir » chrétien. Et ce devenir interroge beaucoup le désir profond de chaque personne, plus encore sa liberté. S’il y a plusieurs façons d’advenir pour soi à quelque chose de nouveau, il y a aussi un engagement à tenir, une fidélité à construire et des communautés à (...)

• "On donne bien ce que l’on aime vraiment"

Armelle et Emmanuel sont parents de trois jeunes enfants de 8 à 11 ans. Transmettre la foi qui les fait vivre est leur mission première de couple et de parents chrétiens. Nous leur avons demandé comment cette ligne profonde s’enracine dans leur quotidien.

• Passeur de foi par les ondes

Sabine Caze est journaliste à Radio Présence. Elle y anime avec passion l’émission Vivante Église, le magazine régional de la vie chrétienne depuis 1999. Comment un animateur radio devient-il passeur de foi ? C’est la question que nous lui avons posée.

• Père Erik Samson, aumônier en charge des étudiants catéchumènes

Le père Erik Samson, Augustin de l’Assomtion (AA), est responsable de la Communauté des Augustins Assomptionnistes à Toulouse. À ce titre, il est chargé d’animer la vie de la communauté et des étudiants qui y résident pour l’année. Dans l’équipe de la Pastorale Étudiante, il accompagne également un groupe de catéchumènes qui se préparent aux premiers sacrements de la vie chrétienne.

• Notre famille, notre joie

Dominique et Isabelle sont parents de 4 jeunes adultes de 27 à 33 ans. Ils sont aussi grands-parents de 6 petits-enfants. Proches de la Communauté du Chemin Neuf, engagés dans l’Église, ils ont accepté de réfléchir à ce que représentait pour eux l’expression "passeurs de foi" et à la manière dont ils avaient pu la mettre en œuvre.