3-6 ans

Eveil à la foi 3-6 ans

Qu’est-ce l’Éveil à la Foi ?

Eveiller

Le dictionnaire nous dit, c’est « faire sortir du sommeil, stimuler, provoquer l’attention, la sensibilité.

La petite enfance 3 – 6 ans est la période où l’enfant s’éveille à la vie. Il s’éveille à lui même, aux autres et au monde à travers ce que vivent, pensent et font ses parents ou les adultes qui s’occupent de lui. Les parents sont donc aussi invités à participer aux rencontres.

Un temps d’Eveil à la Foi

Il a pour objectif d’accompagner l’enfant dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer.

Chaque temps d’éveil à la foi débute par

• un d’accueil des animateurs qui permet à l’enfant de rentrer dans la séance.
  • Suit une activité manuelle pour faire connaissance du groupe.
  • Des chants sur le thème de la séance sont ensuite entonnés et gestués afin de louer dans la joie et entrer en relation avec Dieu.
  • Le cœur thématique de la séance est un temps de parole où l’on dialogue autour d’un événement, d’un conte, où l’on raconte un texte biblique. Pour certaine séance, les scènes bibliques peuvent être mimées, comme à l’occasion de Noël, où une crèche vivante a été jouée.
  • Les enfants apprennent aussi des prières pour s’adresser à Dieu dans le silence du cœur.
  • Enfin, un goûter vient terminer la rencontre où l’on partage et discute de tout ce que l’on a découvert lors de cette séance.

C’est un temps riche pour les enfants comme pour les parents, c’est souvent une chance pour eux de réveiller leur propre foi.

Aider votre enfant à grandir dans la foi, c’est à coup sûr, l’aider à grandir dans la vie.

Les rencontres ont lieux au centre cardinal Saliège (3 rue d’engraille, 31450 Baziege) le samedi matin de 10h00 à 11h30 aux dates suivantes :

Samedi 29 Septembre 2018
Samedi 20 Octobre 2018
Samedi 8 Décembre 2018
Samedi 16 Février 2019
Samedi 13 Avril 2019
Samedi 25 Mai 2019

Participation des enfants lors d’une messe de paroisse