Exposition Famille et handicap

Depuis plusieurs semaines, les AFC de la Haute-Garonne travaillent à ce projet. Du 10 au 28 avril l’exposition se tiendra au 38 rue d’Aubuisson, à l’espace des diversités et de la laïcité.

L’Arche en pays toulousain, Trisomie 21 Haute-Garonne, l’Office chrétien des handicapés et l’association C.H.A.R.G.E ont accepté de nous aider en nous fournissant des photos. Des adhérents représentant ces deux dernières associations nous ont même donné leurs photos personnelles. Le collectif « Tombé du nid », du nom du livre éponyme, a également accepté de collaborer avec nous et eu la gentillesse de nous envoyer photos et textes de ses pages facebook.

Remercions enfin l’escrimeur paralympique Maxime Valet, double médaillé à Rio, qui nous a envoyé deux photos de sa victoire. Le handicap n’est pas qu’une histoire d’ADN qui a mal tourné. Il peut survenir à tout moment dans toutes les vies.

Le but de cette exposition est de faire changer le regard des gens sur le handicap.

Nous avons pensé que de belles photos sont plus parlantes que de grands discours. Nous tenterons de montrer que l’on peut être handicapé et heureux de vivre, que la cellule familiale est le premier lieu d’accueil du handicap, que celui-ci peut souder une famille dans la solidarité autour de celui qui n’est pas comme les autres, que toute vie vaut d’être vécue malgré les difficultés.

Le message qui sous-tendra cette exposition est bien sûr un plaidoyer pour la vie sous toutes ses formes, qui se lira dans la beauté des photos.

C’est certainement un peu ambitieux. A vous de dire si vous êtes convaincus.

Venez nombreux, en famille.

Le lieu choisi ne doit pas vous effrayer, au contraire il faut que les familles l’investissent !!

 


 


Album photo


Evénement de l'agenda