Le mou­vement Familles Nouvelles

Mou­vement des Focolari


Depuis presque 40 ans – il est né en 1967 – le mou­vement Familles Nou­velles tra­vaille à mettre au point une nou­velle manière d’être famille et une culture nova­trice de la famille construite selon quatre lignes de force : éducation, for­mation, vie sociale et solidarité.

Tout prend sa source dans l’engagement de ses membres à vivre de façon authen­tique la spi­ri­tualité des Focolari, spi­ri­tualité de l’unité. Une « vocation » qui, en famille, est aussi for­mation. La relation d’union pro­fonde que les parents construisent jour après jour devient une forte réfé­rence éducative pour les enfants. Dans ce cadre, la dif­fé­rence entre géné­ra­tions n’est plus un affron­tement des contraires, mais un échange positif de dons.

«  La famille ne saurait être repliée sur elle-​​​​​​​​même » – disait Igino Giordani, considéré par Chiara Lubich comme co-​​​​​​​​fondateur de Familles Nou­velles – « sa vie en tant que cellule se déve­loppe dans la mesure où elle vit et partage avec les frères. Comme d’une source sacrée natu­relle, la société nou­velle naît de la famille qui vit l’évangile. »


Tél : 05 61 83 20 22