Une rencontre à Rome pour 6000 personnes de toute l’Europe ayant connu ou connaissant la rue

Festival Européen de la Joie et de la Miséricorde

 

Dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde, l’association Fratello organise le Festival Européen de la Joie et de la Miséricorde à Rome pour 6000 personnes de toute l’Europe ayant connu ou connaissant la rue, du 11 au 13 novembre 2016 avec le Pape François.

Ces 3 jours de prière, de rencontres et de partage se dérouleront autour des thèmes du Jubilé : Dieu console, Dieu pardonne, Dieu Espère. Le vendredi 11 novembre, le Pape François nous donnera une catéchèse sur la Miséricorde. Le samedi, après un temps fort autour de grands témoins, nous vivrons une grande veillée de la Miséricorde à St Paul hors-les-murs. Puis le dimanche, nous assisterons à la messe avec le Saint Père à la Basilique Saint Pierre.

Cette initiative fait suite à l’expérience très forte vécue lors d’un pèlerinage à Rome en 2014, avec 200 personnes (dont 150 en situation de grande précarité) d’association françaises : Lazare, l’APA, le village Saint-Joseph, Aux captifs la libération, Cœur du 5, Sant’Egidio et les Missionnaires de la Charité.

L’association Fratello a ainsi été créée pour organiser et animer des évènements avec et pour des personnes en situation d’exclusion en partenariat avec les associations qui les accompagnent.

Vous trouvez toute l’information concernant cette rencontre sur www.fratello2016.org,

 

 


Album photo


Evénement de l'agenda

du Vendredi 11 Novembre 2016 au Dimanche 13 Novembre a 23:00

Lieu : Rome

Contact : Ugo Gentil 06 16 70 36 94