Fête de Sainte Anne

Pèlerinage avec l’ensemble paroissial d’Aspet, dans le Comminges

Fête de Sainte Anne

Pèlerinage de la Sainte-Anne

le lundi 27 juillet 2020,

à la chapelle Sainte-Anne

Les pèlerins du Comminges vont honorer sainte Anne, sur la route du col des Ares à la chapelle Sainte-Anne, à Cazaunous. La fête tombant le dimanche 26 juillet, le pèlerinage est reporté au lundi.

Ce pèlerinage à la chapelle Sainte-Anne a lieu tous les ans pour fêter sainte Anne, l’épouse de saint Joachim, mère de la sainte Vierge Marie, aïeule de Jésus.

Pour les pèlerins, il est conseillé de se garer à l’église de Juzet-d’Izaut vers 9h30, car il faut 1h de marche pour arriver à la chapelle. Il est possible aussi d’arriver à Sainte-Anne directement en voiture.

La messe est à 11 heures, suivie d’un repas partagé.

Dernier des 3 pèlerinages du Comminges :

Le jeudi 6 août, jour de la fête de la Transfiguration, c’est le pic du Gar qui accueille un nombre important de participants lors de la messe célébrée au pied de la Croix érigée au sommet de cette montagne.

► Pour en savoir plus, contactez le 06 88 34 61 35.

Evénement de l'agenda

Lundi 27 Juillet 2020