Fête de la Pentecôte : confirmation des adultes

Fête de la Pentecôte : confirmation des adultes

Ce dimanche 20 mai, nous célébrons

la fête de Pentecôte

La Pentecôte, célébrée le septième dimanche après Pâques, marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Église. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »).

L’événement de la Pentecôte ne peut être compris qu’en lien avec Pâques et l’Ascension. Jésus est mort pour le salut du monde (le Vendredi Saint), ressuscité (le jour de Pâques) et parti rejoindre le Père (à l’Ascension). À la Pentecôte, Dieu le Père envoie aux hommes l’Esprit de son Fils.

Cette fête clôt le temps pascal, qui dure sept semaines, et dont elle est le couronnement.

Ce même jour, de nombreux adultes recevront le sacrement de confirmation de leur baptême

en la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse

à 16h

et il en sera ainsi dans toute la France et certainement dans le monde entier.

Alléluia !

Pour trouver votre horaire de messe :

Evénement de l'agenda

Dimanche 20 Mai 2018 à 16h00