Fête de la petite Thérèse

Carmel de Muret

Fête de la petite Thérèse

Comme chaque année, une fête pour la petite Thérèse est organisée. Ce sera une journée festive et priante.

Rendez-vous le dimanche 29 septembre

au Carmel de Muret

Comme le pape a demandé un mois extraordinaire pour la mission, cette journée sera orientée sur la petite Thérèse patronne des missions et son exemple prière missionnaire.

Pour ce faire, différents visages d’Eglise seront représentés, ceci pour montrer que la mission n’est pas la vocation de tel ou tel mais l’affaire de tous, là où le Seigneur nous appelle.

Le matin :

- intervention de l’Apostolat de la prière sur la prière comme lieu de mission,

- la messe avec les textes propres de la solennité de ste Thérèse de l’Enfant Jésus et un envoi en "mission de prière".

L’après-midi :

- plusieurs témoignages pour faire découvrir aux gens différents aspects de la mission et les stimuler dans la prière missionnaire.

En début d’après-midi, il y aura le témoignage d’un missionnaire ad gentes, le père Laurent Balas, qui partagerait son chemin, son expérience. Le but est d’aider les gens à découvrir ou redécouvrir, qu’aujourd’hui encore, l’Église continue sa mission au loin et que la prière est un soutien pour ceux qui vivent cet envoi en mission.

Puis, le témoignage de personnes (laïcs engagés) qui vivent leur vie chrétienne tout simplement et qui, du coup, sont missionnaires autour d’eux. Le but est de montrer l’importance d’être missionnaire là où l’on vit, que c’est la responsabilité de chaque chrétien et combien la mission transforme la vie de celui qui annonce, le fait grandir dans sa vie chrétienne.

- temps d’adoration, avec une intention missionnaire.

La journée se terminera avec : les vêpres, la bénédiction des roses comme c’est la tradition pour cette fête, et enfin avec la vénération des reliques des sts patrons de la mission.

 


Evénement de l'agenda

Dimanche 29 Septembre