Fête des Peuples 2019

Nous vous proposons de vivre la Fête des Peuples en participant à

Une journée de Pèlerinage à St Bertrand de Comminges,lieu emblématique du Pèlerinage de St Jacques de Compostelle pour notre diocèse.

Un pèlerinage, c’est l’expérience de Dieu qui prend notre vie tout entière de façon inattendue.
Le Pèlerinage est au cœur de la Foi

Devenir pèlerin, c’est consentir à marquer une pause dans le quotidien, pour se rendre disponible au chemin et au chemin intérieur. Il est un temps durant lequel, plus qu’en d’autres moments, nous désirons cette rencontre du Seigneur, que firent un jour deux disciples, sur la route d’Emmaüs. Nous y goûtons l’Évangile sur des routes et des lieux marqués par l’Histoire, celle des témoins, que ce soit en Terre sainte, à Lourdes, Assise, Rome, Compostelle, St Bertrand ….

Le pèlerinage est aussi une expérience vive de l’Église.

Marcher ensemble, au sens propre et au sens figuré, se rendre disponible pour l’écoute de la Parole, célébrer la foi en chemin et sur les lieux fondateurs sont autant de gestes qui rassemblent et constituent une communauté d’Église. D’une telle expérience, on revient autre. Car on demeure pèlerin, portant au cœur un amour renouvelé des Écritures, de la prière, de l’Église, de la rencontre du Christ.

C’est pourquoi le pèlerinage est essentiel à notre vie.
Et le pèlerin va vers un lieu où d’autres l’ont précédé et ont fait cette même expérience de Dieu.

N’hésitez plus et venez vivre cette expérience concrète de l’Universalité de l’Eglise avec les communautés catholiques venues de différents diocèses du monde et présentes sur notre territoire !

Pour information
Actualité publiée le 30 janvier 2019