Fête des peuples : "Avec Marie, mère de tous les peuples"

Fête des Peuples

Fête des peuples : "Avec Marie, mère de tous les peuples"

Dimanche 11 février, lors de la dernière édition de la fête des peuples, le diocèse s’était retrouvé autour du thème "Marie, mère de tous les peuples, acclamez Dieu dans la joie !" au Parc des Expositions de Toulouse.

Toutes les communautés du diocèse s’étaient rassemblées autour de Monseigneur Le Gall.

Une foule est venue prier et chanter avec Marie. Des musiques qui ont rythmé toute cette célébration animée par la chorale multiculturelle et les différentes communautés présentes : les Antilles, Madagascar, le Cameroun, l’Océanie, le Pérou, l’Italie, le Bengladesh, la Pologne, le Congo, le Laos...

La joie était bien présente au milieu de cette multitude de couleurs agrémentées de rubans, de fleurs, de panneaux créés par les petites mains des enfants du doyenné Toulouse Nord-est à qui il incombait cette année toute l’organisation de cette fête - merci à eux !

Tous les peuples étaient réunis dans la joie... autour de Marie !

Actualité publiée le 15 février 2018