Fête diocésaine 2018 pour les 3 à 6 ans et leur famille : "Aimer comme Marie "

Monseigneur Le Gall, notre évêque, invite tous les enfants de 3 à 6 ans avec leur famille, à se rassembler la journée du dimanche 8 avril 2018, pour partager, prier et célébrer l’amour de Dieu.
Autour du thème « Aimer comme Marie », les enfants de 3 à 6 ans vont découvrir de quelle manière Marie nous conduit à Jésus.
À travers des chants, de la danse, la prière, un conte ou des jeux, les enfants vont expérimenter comment Marie, mère de Jésus, peut être un guide dans nos vies.
Des activités sont aussi proposées aux parents et aux grands des fratries.
Une garderie est organisée pour les plus petits.

Quand et où ?
La fête est le dimanche 8 Avril 2018.
Une même proposition pour tous, aura lieu en différents lieux du diocèse afin que chacun trouve un rassemblement au plus près.

Quel est le planning ?
• 10h00-10h30 : Accueil, café, explication du déroulement de la journée
• 10h30-12h00 : Ateliers enfants, ateliers grands enfants et adultes
• 12h00-14h00 : Déjeuner : pique-nique amené par chacun
• 14h00-15h00 : Représentation et répétition de chants
• 15h00-16h00 : Messe

Comment puis-je aider ?
N’hésitez pas à nous contacter au service de la catéchèse : catechese.​toulouse@​diocese-​toulouse.​org ou 05 62 71 80 91 et nous vous orienterons vers la personne qui sera votre coordinateur local le plus proche.
Pour chaque lieu, il y a besoin de personnes pour s’occuper de l’accueil, l’animation des ateliers, l’animation musicale, la sécurité, la santé, la garderie des tout-petits enfants…
Faites nous part de vos talents divers et variés, ils seront appréciés et nous saurons en faire bon usage !
Nous comptons sur votre mobilisation pour ce grand rassemblement. Votre aide est toujours la bienvenue.