Flyer de présentation du service de la pastorale

La pastorale des migrants est une pastorale de l’accueil et de la communion.
Dans cette mission, il s’agit bien d’accueillir et d’accompagner ceux et celles que je rencontre au local de la pastorale. Chaque personne est une histoire sacrée. Il faut prendre du temps pour l’écouter, écouter ce qui fait sa vie, écouter les interrogations qui l’habitent, ses doutes, ses craintes, ses peurs.

Parfois, il est possible d’apporter des réponses aux sollicitations reçues ; par exemple lorsqu’il s’agit de réorienter certains vers des associations spécifiques qui accompagne dans les démarches administratives.

Dans notre mission, il est important de travailler en réseau : association, service d’église, paroisses, communautés. Mettre en lien, créer du lien, tisser des passerelles.
Une pastorale de communion : Etre artisan de communion. Permettre la rencontre et susciter le partage. Etre signe de fraternité. Essayons de vivre ensemble en frères et sœurs en humanité.