Formation - Catéchèse pour tous

Depuis plusieurs années, la paroisse de la Daurade propose des temps de réflexion et de formation lors d’un temps de catéchèse proposé certains dimanches (les "caté-dimanches") à 10h00 avant la messe dominicale.

Pour l’année 2014-2015, les caté-dimanches ont eu lieu sur le thème de la famille, à la suite du Synode sur la Famille qui s’est terminé le 19 octobre 2014.

La première rencontre a eu lieu le 9 novembre 2014.
Le 7 décembre père J.J.Rouchi a apporté quelques éléments de réflexions (voir document joint)
Les réflexions se sont poursuivies tout au long de l’année. Les compte-rendus des rencontres sont disponibles ci-joint.

A la demande des évêques de remonter avant le 1er mars 2015 les contributions des chrétiens en vue de la préparation de la session d’octobre 2015 du Synode, la communauté Notre-Dame la Daurade a ainsi pu apporter sa contribution.

Compte-tenu de l’intérêt manifesté par les participants, les réflexions se sont poursuivies en 2015-2016 pour un approfondissement.

Le sujet est repris en 2016-2017 sur la base des textes pontificaux issus du Synode sur la Famille ("Amoris Laetitia") et se poursuit sur l’année 2017-2018

Les réunions ont lieu une fois mar mois, le dimanche à 10h, avant la messe.

Pour tous renseignements
florence_magondelagiclais chez bbox.fr