Détail des for­ma­tions

Pour l’année 2017/2018 : un cycle en 3 temps est proposé aux accompagnateurs de 2 doyennés du diocèse : SUD/EST et CENTRE-VILLE.

3 temps pour permettre à chacun, chacune, d’intégrer, de faire sien cet accompagnement à l’initiation chrétienne :

• Comment constituer et/ou renouveler une équipe de catéchuménat ?
  • Le chemin de l’initiation chrétienne.
  •  Relecture : les fruits de l’accompagnement vécu avec les accompagnés, les accompagnateurs et la communauté : quels enrichissements ? quelle ouverture ?

Cette formation est aussi disponible "à la carte", selon les besoins des équipes sur le diocèse.

Si vous constituez une équipe d’accompagnateurs sur l’ensemble paroissial d’au moins 10 personnes, et que vous souhaitez aborder, ou creuser un point de la démarche catéchuménale, vous pouvez prendre rendez-vous au service et nous viendrons vous rencontrer.