Vous êtes veuve ou veuf
et cherchez à donner un sens à votre vie,
en gardant leur vie fami­liale et professionnelle

Différents chemins de vie s’ouvrent à vous.


 
 
 
Tel : 05 61 20 06 64

 

Des femmes veuves découvrent un appel de Dieu.Elles cherchent à vivre un don total, en plein monde, en gardant leur vie familiale et professionnelle. 

 

La Fraternité Notre-Dame de la Résurrection est née le 8 septembre 1943 à Lourdes, à l’initiative de 7 jeunes veuves de guerre guidées par le Père Henri Caffarel (fondateur des Equipes Notre-Dame). A la grotte, elles ont confié à Marie leur recherche et leur désir de don total à Dieu.

Notre Fraternité accueille des veuves encore jeunes, avec ou sans enfants, qui trouvent un nouveau sens à leur vie par le Christ- que leur vie conjugale ait été heureuse ou difficile.

 

Au cœur de l’épreuve, le Seigneur nous appelle à lui donner la première place. Nous vivons dans le monde, assumant nos responsabilités familiales, professionnelles, sociales, paroissiales...

 

La consécration de notre veuvage s’enracine dans la consécration de notre baptême et dans le sacrement de mariage. En communion avec notre conjoint vivant désormais en Dieu, nous prononçons le vœu de chasteté et nous offrons notre vie pour l’Eglise, pour notre foyer, pour les veuves et pour tous les foyers du monde. L’Eglise bénit cet engagement définitif au sein de la Fraternité. Si le mariage est le signe de l’alliance du Christ et de l’Eglise, le veuvage est le signe de l’Eglise en attente du retour du Christ dans la Gloire.

 

Cellule d’Eglise constituée en association privée de fidèles, approuvée par l’archevêque de Paris, la Fraternité a des statuts, une charte et un rituel de bénédiction reconnu par la Congrég ation pour le Culte divin. Une formation nous prépare à ce choix de vie. Nous suivons ce chemin spirituel en région lors de rencontres régulières.

 

De dimension internationale, la Fraternité compte environ 300 membres en France, Belgique, Espagne, Portugal, Suisse, Inde, Burkina-Faso, Cameroun, République Démocratique du Congo, Rwanda.