GoMesse, la nouvelle plateforme internet au service des paroissiens

Semaine Sainte... et le reste de l’année

GoMesse, la nouvelle plateforme internet au service des paroissiens

« Une plateforme de covoiturage pour se rendre à la messe : le pari fou de jeunes chrétiens engagés. »

À compter du 14 avril 2019, vous pourrez compter sur l’existence d’une toute nouvelle plateforme web de covoiturage solidaire entre paroissiens : GoMesse. Ce projet de service de co-voiturage gratuit et solidaire, par l’intermédiaire d’une plateforme web, pourra permettre aux chrétiens qui le désirent de se rendre à la messe à plusieurs.

En partant du constat que des paroissiens ne peuvent pas ou plus se déplacer à la messe parce qu’ils sont isolés, qu’ils n’ont pas de moyen de locomotion disponible - temporairement ou de façon permanente, et que d’autres paroissiens souhaitent pouvoir se mettre en relation avec des paroissiens..., l’idée d’une plateforme a fait son chemin !

Et en effet, par l’intermédiaire de cette plateforme, il sera possible de :

► soit proposer,
► soit rechercher des places pour vous ou pour un proche, pour vous rendre à la messe.

Dès lors, plus question d’arriver en retard à la messe si la voiture ne démarre pas, et l’on pourra s’y rendre en remplissant nos voitures de passagers.

Évidemment, pour que la plateforme fonctionne et que les trajets se multiplient, il faut que les utilisateurs soient au rendez-vous. À nous de la faire connaître !

Voilà une belle occasion de faire jouer la solidarité entre voisins, de rendre service à quelqu’un ou de se rendre service entre chrétiens, et de permettre le rassemblement de nos communautés.
Dernière précision : il sera aussi possible d’inscrire une personne qui n’aurait pas accès à Internet.

Accéder à la plateforme GoMesse
Actualité publiée le 15 avril 2019