Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 31 mars 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Hosanna !

On le sait, au moment où il entre dans Jérusalem, monté sur son ânon, la foule est là, massée, qui acclame triomphalement son Seigneur. Avant les cris de joie, les palmes brandies et les réjouissances, on songe aux disciples qui sont là, eux aussi, et qui précèdent Jésus. Plusieurs jours déjà qu’ils ont pris la route, qu’ils cheminent vers Jérusalem.

Un peu comme ces jeunes de la Pastorale étudiante de Toulouse qui, traditionnellement, se mettent aussi en marche pendant le week-end des Rameaux. Cela fait quelques années maintenant qu’en réponse à l’appel de Jean-Paul qui les invitait aux JMJ et à une Journée pour les jeunes, ils prennent leur bâton de pèlerin quelques jours avant Pâques. Et cette fois, cap sur Rocamadour ! "Nous quittons une Vierge noire pour une autre !", disent-ils avec un clin d’œil à la Vierge de Notre-Dame de la Daurade.

Avec eux, acclamons notre Sauveur ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux !

Bonne montée vers Pâques, à nos pèlerins et à nous tous !

A LA UNE

« Pour la sauvegarde de la terre, avec Marie notre Mère »

Dans le prolongement de Laudato Si, prière et réflexion autour de l’écologie intégrale. Un thème qui a trouvé écho lors d’un pèlerinage en doyenné et une belle occasion de renouveler les pèlerinages mariaux !

Toulouse autrement

Derniers volets de notre visite de Toulouse ! À la suite des premiers parcours mis en place par le doyenné Centre et la PRTL, découvrez encore des trésors parfois méconnus de notre patrimoine religieux à Toulouse !
Lire l'actualité Lire l'article

Pélé VTT : les inscriptions, c’est parti !

Parmi tous les pèlerinages, il en est des incontournables. Le pélé VTT 31 est à coup sûr de ceux qui promettent à nos jeunes, à partir de 11 ans, de se forger de bons souvenirs !
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Foi & musique

Lire l'article Foi & musique

Carême 2017

Lire l'article Carême 2017

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83