Il doit être facile de vivre l’Evangile

Jeudi : prions avec Chiara Luce

Il doit être facile de vivre l’Evangile

Avec la bienheureuse Chiara Luce, reprenons conscience de ce trésor qu’est l’Evangile. Voilà ce qu’elle nous dit :

« J’ai redécouvert l’Evangile sous un jour nouveau. J’ai compris que je n’étais pas une chrétienne authentique parce que je ne le vivais pas à fond. Désormais je veux faire de ce livre magnifique l’unique but de ma vie. Je ne peux ni ne veux rester analphabète d’un message aussi extraordinaire. De même qu’il m’est facile d’apprendre l’alphabet, de même il doit être facile de vivre l’Evangile ».

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Chiara Luce précise à propos de l’Evangile : « J’ai redécouvert la phrase qui dit : « donnez et vous recevrez ». Je dois apprendre à avoir davantage confiance en Jésus, à croire dans son immense amour »

Nous aussi, mettons toute notre confiance en Jésus, croyons en son amour si grand pour chacun de nous.

Psaume

Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous,
Adorons le Seigneur qui nous a faits.
Oui, il est notre Dieu ;
Nous sommes le peuple qu’il conduit,
Le troupeau guidé par sa main.

Aujourd’hui écouterez-vous sa parole ?
« Ne fermez pas votre coeur comme au désert,
Comme au jour de tentation et de défi,
Où vos pères m’ont tenté et provoqué,
Et pourtant ils avaient vu mon exploit.

« Quarante ans leur génération m’a déçu,
Et j’ai dit : Ce peuple a le coeur égaré,
Il n’a pas connu mes chemins.
Dans ma colère, j’en ai fait le serment :
Jamais ils n’entreront dans mon repos. »

Intentions de prière

• Seigneur, accorde-nous de laisser Ta Parole pénétrer en nos cœurs. Que cette Parole porte du fruit dans notre vie, afin que nous soyons des témoins de ton amour.

• A chaque Eucharistie, Dieu se rend présent. Donne-nous, ô Dieu de ne jamais faire de la messe une routine, de ne jamais nous y rendre par habitude, mais d’y entrer le cœur grand ouvert. Et que nous puissions dire à chaque fois : « Viens Seigneur Jésus ».

• Nous te confions Seigneur les prêtres, afin qu’à chaque eucharistie, il soient transfigurés par ton amour.

« La médecine a déposé les armes. Avec l’arrêt des traitements, les douleurs dans le dos ont augmenté et je n’arrive presque plus à me tourner sur le côté. Je me sens tellement petite et le chemin à parcourir est si ardu... Mais c’est l’Époux qui vient à ma rencontre... »

Chiara Luce Badano, dite « Chiara Luce » est une jeune femme italienne ayant appartenu au Mouvement des Focolari, morte à 18 ans d’un cancer des os le 7 octobre 1990.

Déclarée vénérable par l’Église catholique romaine le 3 juillet 2008, elle a été proclamée bienheureuse le 25 septembre 2010 au Sanctuaire de Notre-Dame du Divin Amour, à Rome.

Plus d’information sur http://www.chiara-luce.fr