Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
Lettre d'information -
vendredi 11 décembre 2015
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

"Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée"

Pour Alfred de Musset, il s’agissait de prendre une décision sans ambiguïté.

Eh bien le pape François, lui, a tranché : une porte doit être ouverte, pour être signe du cœur de Dieu ouvert à toute misère et nous appeler à ouvrir notre cœur à la Miséricorde de Dieu et à toute détresse de nos frères.

Toutes les cathédrales du monde ouvriront aussi une Porte sainte, et ce sera une grande première. Le 13 décembre à Toulouse. Puis à Saint-Bertrand et Pibrac, les 19 et 20.
Nous serons présents nombreux, et nous y reviendrons, pour prier, nous réconcilier, faire "Action de grâces", "Eucharistie" et devenir des "disciples missionnaires de la Miséricorde".

Oui, ouvrons grand nos portes !
Et tant pis pour les courants d’air.
Tant pis ?
Non. Tant mieux !

Dominique Desvernois,

diacre

A LA UNE

Un arbre planté par le diocèse pour la COP21

A l’heure où les accords autour de la COP21 se préparent à être signés - nous l’espérons !, la Maison diocésaine du Christ-Roi s’est réunie ce vendredi 11 décembre pour planter un arbre, en soutien à la conférence mondiale sur le climat. C’est un noyer qui a été choisi en signe de témoin de Laudato Si’.
Lire l'actualité Lire l'article

24 heures de prière pour les réfugiés ? Le défi a été relevé à Toulouse !

De vendredi 4 décembre à midi jusqu’au samedi 5 décembre même heure, nous étions tous invités à prier pour les réfugiés en l’église Saint-Jérôme de Toulouse. Que ce soit pour des raisons politiques, économiques ou bien environnementales, ils sont 320 millions à parcourir le globe, en portant l’espoir d’un avenir (...)

Fête de la saint Saturnin, le patron de Toulouse

« Saturnin, envoyé pour évangéliser la Gaule, a témoigné jusqu’au martyre, traîné par un taureau dans les rues de Toulouse. Qu’à son exemple, le Seigneur donne aux chrétiens de tenir paisiblement dans l’affirmation de leur foi et de leur amour du Seigneur ».
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Foi & Vie n°7 : Ouverture de l’Année sainte

Lire l'article Foi & Vie n°7 : Ouverture de l’Année sainte

Diaconie

La démarche Diaconia est un appel lancé par l’Eglise en France pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise. L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou (...)
Lire l'article Diaconie
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83