Il marche près de toi

Il fait très beau le jour où Jésus entre dans Jérusalem, des Rameaux dans les mains, tout le monde l’accueille avec enthousiasme. Ses disciples l’acclament en triomphalistes sans retenue : « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! ». Ils ne peuvent se taire ni les pierres non plus.

Jésus donne enfin son dernier rendez-vous. Les onze apôtres sont tous là. L’un d’eux l’interpelle avec impatience : « Est-ce bien maintenant que tu vas établir ton royaume ? »
Hélas non ! le royaume n’est pas encore arrivé.
Les apôtres sont là, fixant le ciel où Jésus a disparu.

Disciples de Jésus, nous souhaitons ardemment que son règne vienne et que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Mais ne rêvons pas. Espérons.

Il est toujours là, avec nous jusqu’à la fin des temps. Il cimente notre espérance.

Souvent sa présence nous semble si discrète, nous qui sommes bien préoccupés par les événements de la vie.

Mais, tout de même, savez-vous qu’Il vient d’appeler à son Église, par le baptême de la nuit de Pâques, trois jeunes femmes : Sylvie (39 ans), Kimberley (27 ans) et Héridia (21 ans) ?

Savez-vous qu’à la prochaine Pentecôte, Il enverra son Esprit sur 10 adultes parmi nos paroissiens pour faire d’eux ses disciples missionnaires ? (Ils s’appellent Agnès, Samuel, Emma, Carven, Cédric, Alexia, Joseph, Doely, Bénédicte et Faty, âgés de 16 à 48 ans).

« Écoute, écoute. Surtout, ne fais pas de bruit,
On marche sur la route. On marche dans la nuit.

Écoute, écoute. Les pas du Seigneur vers toi.
Il marche sur ta route, Il marche près de toi. »

Ainsi chantons-nous parfois nos expériences spirituelles.

Joseph Dao, prêtre.

Actualité publiée le 1er mai 2018