Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J+12, pour une conversion écologique

Vous le savez, nous vivons dans notre diocèse et dans le monde entier, jusqu’au 24 mai la "Semaine Laudato Si" ! Publiée il y a cinq ans, l’encyclique Laudato Si est un appel du pape, lancé au monde entier, à s’engager pour la sauvegarde de la création. À l’heure de la pandémie, le Saint-Père appelle en particulier les chrétiens à vivre une conversion spirituelle qui soit une conversion écologique.

En communion avec toute l’Église, prions l’intention de prière de ce vendredi : « Seigneur Dieu, toi qui nous sauves de la mort et du péché, délivre-nous de nos peurs, de notre anxiété et de notre solitude, et transforme-les en un sentiment d’espoir afin que nous puissions tous connaître une véritable conversion du cœur. Nous t’en prions, par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen. »

En vidéo (clic !)

Et pour les anciens navigateurs : https://urlz.fr/cJth

Tous les peuples, battez des mains
Acclamez Dieu par vos cris de joie !
Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable,
le grand Roi sur toute la terre (...),
Dieu s’élève au milieu des acclamations,
le Seigneur, aux éclats du cor !
Sonnez pour notre Dieu, sonnez !
Sonnez pour notre Roi, sonnez !
Car Dieu est le Roi de toute la terre,
Que vos musiques l’annoncent !
Il règne, Dieu, sur les païens,
Dieu est assis sur son trône sacré.

Psaume 46,2-3, 6-9

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

La paroisse étudiante propose un grand concours pour découvrir les nombreux talents des étudiants : vidéos, images, textes... À gagner un baptême de l’air, un week-end en caravane ou encore un super apéro dans un lieu insolite de Toulouse. Nous avons découvert quelques œuvres... il y a des talents chez nos étudiants !

Durant ce confinement, nous avons tous perçu que le monde changeait : peur de l’avenir et de la crise économique qui se profile, envie de nous battre pour cette terre et ses habitants que le Seigneur nous confie... Pour tout cela, en ce mois de mai, nous avons désiré nous tourner ensemble vers la Vierge Marie. Plus de 700 foyers se rejoignent au travers de cette prière simple qu’est le Je Vous Salue Marie.
► Vous pouvez toujours vous inscrire, seul, en famille ou en communauté, pour une prière, une dizaine, un chapelet ou un rosaire ! Toutes les infos et modalités ici.

La bonne idée du jour

Tous les scouts de notre diocèse ont été épatants durant ces dernières semaines : maraudes, lettres aux Ehpad, soutien aux soignants avec des gâteaux, distribution de masques... Bravo à eux, ils mettent en appplication leur foi et participent à rendre ce monde plus beau !

Depuis le 16 mai, le sanctuaire de Lourdes a partiellement réouvert ses portes aux pèlerins ! « Ce qui m’a frappé, nous dit Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur du sanctuaire, dans toutes les intentions que nous avons reçues, c’est que ce sont des intentions de pauvres. Ce sont des intentions qui sont écrites avec le cœur, qui parlent de la vie quotidienne, des détresses, qui parlent avec une simplicité extraordinaire et une confiance magnifique dans la Vierge Marie. » Comment se passe la réouverture ? Toutes les réponses ici en vidéo !

Le coin des enfants

« Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C’est chez mon Père que je dois être. » C’est la réponse que Jésus fournit à ses parents lorsqu’à 12 ans il échappe à leur vigilance et reste au temple. Une parole qui, à l’Ascension, résonne à nos oreilles...
Faites découvrir ici cet épisode en BD à vos enfants.

« Père, je leur ai donné les paroles que tu m’as données. Ils les ont reçues.
Ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.
 » Un coloriage à télécharger ici pour nos enfants.

Le texte du jour

La crise sanitaire de la Covid-19 a bouleversé nos manières de travailler : chômage technique, chômage partiel, télétravail… Joseph Thouvenel, Secrétaire confédéral de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) nous propose une profonde réflexion sur l’économie et la société mondiale. Une interview à découvrir ici.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter