Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J+15, invoquer l’Esprit Saint

Viens, Esprit Saint,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière !

Viens, Père des pauvres,
viens, dispensateur des dons,
viens, lumière de nos cœurs !

En vidéo (clic !)

Et pour les anciens navigateurs : https://urlz.fr/cLPr

O Esprit Saint, amour du Père et du Fils
Inspirez-moi toujours
Ce que je dois penser,
Ce que je dois dire, comment je dois le dire,
Ce que dois écrire, comment je dois agir,
Ce que je dois faire pour procurer votre gloire,
Le bien des âmes et ma propre sanctification.
O Jésus toute ma confiance est en vous.

Cardinal Verdier

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

Depuis ce week-end, le Ministère de l’Intérieur et les représentants des différents cultes ont établi des modalités communes concernant la reprise des cérémonies religieuses. Par un décret du gouvernement, les cultes peuvent donc reprendre, sous réserve du respect des consignes sanitaires : à découvrir ici. Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse, a autorisé la reprise des cultes avec prudence et de façon progressive dans son diocèse. Il rappelle, ici, que la liberté que nous retrouvons engage notre responsabilité.

Les inscriptions au Pélé VTT 2020, c’est parti ! Du 19 au 23 août , de Pibrac à Notre Dame d’Alet, l’aventure des 20 ans du pélé VTT, événement majeur de cette édition, se déroulera dans la partie nord-ouest de la région toulousaine. Les inscriptions pour la via Occitania vont ouvrir ici ce mercredi 27 mai 2020 à 10h00. Ne laissez pas passer cette chance pour nos jeunes ados !

La bonne idée du jour

Un peu d’histoire ! Le vendredi 12 octobre 1492, à l’aube, les habitants d’une île des Bahamas découvrent qu’ils ne sont pas seuls au monde. D’étranges créatures s’approchent du rivage... Un bref rappel en vidéo du fabuleux périple de Christophe Colomb à la conquête du Nouveau Monde.

Le coin des enfants

Corona Minus est une chanson écrite par Aldebert, la star des cours de récré ! Le chanteur a imaginé un clip participatif pour que les enfants de retour à l’école (et les autres) mémorisent au mieux les gestes barrières.

Le texte du jour

À la suite de la Semaine Laudato Si’ qui s’est achevée hier, le pape François a décidé ce dimanche de la prolonger en Année Laudato Si’, jusqu’au 24 mai 2021. Ce dimanche marque en effet le cinquième anniversaire de cette encyclique qui a attiré l’attention sur le cri de la Terre et des pauvres. Consacrée à « la sauvegarde de la Maison commune », elle a eu un très large écho au cours des cinq années, d’où cette année spéciale dédiée à son anniversaire. Lire l’article sur Vatican News.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter