Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J 41, ce matin j’ai rencontré une amie !

Ce matin, j’ai rencontré une amie. Je revenais du travail et au coin d’une rue, de manière fortuite, j’ai rencontré une amie. Cinq courtes minutes de discussion à bonne distance et nous nous sommes quittées, rendant grâce pour ce petit cadeau. Il y a encore quelques semaines, cela aurait été une joie et rapidement je serais repartie à mes occupations.
Aujourd’hui, je goûte ces mots "ce matin, j’ai rencontré une amie", un peu comme un bonbon que l’on suce longtemps. Merci Seigneur de ces petits bonheurs qui durent la journée entière et qui deviennent de grandes joies.

En vidéo (clic !)

Et pour ceux qui ont d’anciens navigateurs : https://youtu.be/9Q9W2cBl1zI

Prière

Ô Prince de la paix, Jésus ressuscité, regarde avec bienveillance l’humanité entière.
De Toi seul, elle attend aide et secours.
Comme au temps de Ta vie terrestre, toujours Tu préfères les petits, les humbles, ceux qui souffrent.
Tu vas toujours au-devant des pécheurs.
Fais que tous T’invoquent et Te trouvent, pour avoir en Toi la voie, la vérité et la vie.
Accorde-nous Ta paix, Agneau immolé pour notre salut : « Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, donne-nous la Paix !  »
Éloigne du cœur des hommes tout ce qui peut compromettre leur paix, confirme-les dans la vérité, dans la justice et dans l’amour fraternel.
Éclaire les dirigeants ; que leurs efforts, en vue du bien-être des peuples, soient unis à l’effort en vue de leur assurer la paix.
Enflamme la volonté de tous afin de renverser les barrières qui divisent, afin de renforcer les liens de la charité.
Enflamme la volonté de tous afin que tous soient prêts à comprendre, à compatir, à pardonner, afin que tous soient unis dans Ton nom, et que triomphe dans les cœurs, les familles, le monde entier, la paix, Ta paix.

Saint Jean XXIII

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

La paroisse de la Saudrune propose des séances de caté, des homélies et des diffusions en direct. Sur cette vidéo, une séance très pédagogique et accessible sur la mort.

Comme chaque semaine depuis le début de ce confinement, l’abbé François de Larboust propose une liturgie pour ce dimanche à l’intention des familles. Riche et adaptée, elle permet de prier simplement avec les enfants pour lesquels la messe à la télévision n’est pas toujours indiqué !

La bonne idée du jour

Alors que la situation sanitaire ne permet pas toujours d’être présent lors du décès d’un parent, d’un proche, d’un ami, nous ressentons le désir de prier pour le défunt, d’être en communion de prière, et pouvons nous sentir démunis, dans le désarroi. Pour que chacun puisse traverser l’épreuve dans la prière, le diocèse de Toulouse propose ces prières.

Découvrir ou réécouter Phèdre, Bérénice, Andromaque ou même une version d’Iphigénie enregistrée par les acteurs de la Comédie Française, c’est une proposition de France Culture.

Le coin des enfants

Pour faire découvrir les pèlerins d’Emmaüs à vos enfants et pour approfondir la richesse de ce texte : des activités, une vidéo et une lecture guidée de ce texte sont proposées dans cette fiche remarquablement bien réalisée.

Le texte du jour

Le Patriarche de Constantinople et le Patriarche de Moscou ont adressé leur vœux de Pâques le dimanche 19 avril, solennité de Pâques dans le monde orthodoxe qui suit le calendrier julien.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter