Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J 53 un grand silence

En relisant ces dernières semaines, je me rapelle avoir eu le sentiment d’un grand silence. Certes, il y avait le bruit des enfants, les appels des collègues et amis, le chant des oiseaux mais malgré cela... un mystérieux silence.
Paradoxal donc ce temps dans le tumulte familial et professionnel durant lequel j’éprouvais quand même un grand silence, habité de façon percpetible par le Seigneur.

Bientôt, le tumulte de la vie et de ses angoisses vont me ressaisir, cependant je voudrais conserver cette aptitude au silence pour toujours entendre le murmure du Seigneur.

En vidéo (clic !)

Et pour les plus anciens navigateurs, cliquez ici !

Prière

À ma fenêtre, je mettrai la petite bougie de la fraternité et je serai proche de tous ceux-là qui sont seuls au fond de leur solitude.
À ma fenêtre, je mettrai la petite bougie de l’espoir et je serai proche de tous ceux-là qui ont perdu confiance et ne croient plus en l’avenir.
À ma fenêtre, je mettrai la petite bougie de la solidarité et je serai proche de tous ceux-là qui refusent la misère et luttent contre toute exclusion.
À ma fenêtre, je mettrai ces petites bougies et je serai proche de tous ceux-là qui, à leurs fenêtres, ont posé leurs petites bougies comme des millions d’étoiles dans la nuit.

Père François Plouidy

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

En ce mois de mai, le père François de l’ensemble paroissial de la Saudrune parle de l’Angélus  dans une des catéchèse en live. Des éléments pour prier avec Marie et à l’école de Marie !

" Sœurs de Saint-Joseph, nous sommes trois à Carbonne. En ce temps d’épreuve pour notre monde, même confinées, nous avons conscience d’être des privilégiées... Nous sommes "ensemble", fragiles mais en bonne santé dans une maison agréable avec un jardin, des voisins sympathiques... Cependant, nous ne pouvons oublier ceux qui souffrent ici et partout, ceux qui sont au service des autres, parfois au risque de leur vie. Cette pensée habite notre cœur et notre prière !
Pour l’essentiel, notre présence dans cet espace rural n’a pas changé puisque nous sommes appelées ensemble à témoigner de Celui qui nous fait vivre et veut donner à tous Sa Vie en abondance. Mais nous avons dû modifier nos habitudes communautaires : prendre plus de temps ensemble pour la prière et la détente, en particulier et aussi, participer à la messe grâce à KTO au lieu de rejoindre d’autres chrétiens à Mauzac, Carbonne ou Montesquieu.
Nous recevons beaucoup de ceux qui nous entourent, des membres de la communauté chrétienne, en particulier, à commencer par notre pasteur qui adresse une lettre hebdomadaire. Chacune de nous prend du temps au téléphone pour aller vers ceux qui attendent : personnes malades ou isolées, adultes préparant le baptême ou la confirmation... mais aussi nos proches en famille ou en Congrégation, sans oublier nos sœurs bien "confinées" en EHPAD.
Ainsi, par le cœur et la prière, nous nous sentons vraiment en communion avec chacun, au-delà de toute frontière, en espérant que l’Esprit donnera à notre humanité d’inventer d’autres chemins de vie ensemble pour demain ! "

La bonne idée du jour

Le Muséum de Toulouse nous propose une petite ballade au pays des arbres et des arbustes sauvages dans la ville de Toulouse. Des variétés bien différentes et étonnantes s’implantent dans des endroits inattendus. Pourquoi et comment ? Les réponses sont ici !

Le coin des enfants

Des dessins codés ? Une manière ludique et pratique pour exercer ses enfants au calcul mental. Sur ce site, de nombreuses propositions à télécharger gratuitement.

Le texte du jour

Dans ce temps particulier, avec un confinement qui dure, l’incertitude et les interrogations grandissent : qu’allons-nous devenir ? Quand pourrons-nous de nouveau célébrer ensemble ? Le père Gérard Delom nous livre quelques clés pour voir "Où est le vivant".

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter