Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J23, un matin... plein d’espérance

« Encore un matin, un matin pour rien... Encore un matin, sans raison, ni fin, si rien ne trace son chemin » chantait Jean-Jacques Goldman. Et en ce 23ème jour de confinement, les jours se ressemblent, comme une éternelle journée qui recommence.

Heureusement le Cantique des Cantiques nous l’annonce : « Au matin, nous irons dans les vignes, nous verrons si les pampres fleurissent, si le bourgeon s’est ouvert, si les grenadiers sont en fleurs. Là, je t’offrirai mes amours… ». Ce matin s’approche, comme tous les ouvriers de la première ou de la dernière heure, le Seigneur nous attend et nous sommes modestement là... Encore une journée pleine d’espérance !

En vidéo (clic !)

Seigneur, veux-Tu être mon ami ?

Chaque jour, je viendrai m’asseoir près de Toi.
Je Te regarderai, Tu me regarderas.
Il y a tant de choses dans un simple regard !
Tu sais bien que moi, je ne sais pas parler.
C’est tellement embrouillé et compliqué ce qu’il y a dans mon cœur.

Apprends-moi seulement à T’écouter dans le silence de mon cœur. Apprends-moi aussi que pour Toi, je suis unique au monde.
Tu sais bien Seigneur que j’ai besoin de Toi pour vivre.
Mon cœur a tellement besoin d’amour, alors accroche-le bien fort au Tien parce que Toi aussi, Tu veux avoir besoin de moi.
Et puis, Seigneur, si Tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre.
Partout où j’irai je Te trouverai, ce sera merveilleux.

J’irai vers les hommes avec Toi, ils seront tous mes amis,
Tu m’apprendras à les aimer comme Toi Tu les aimes et j’aurai besoin d’eux parce que Toi, Tu veux avoir besoin de moi
et comment pourrai-je T’aimer si ce n’est à travers eux !
Je serai pour Toi unique au monde et Tu seras pour moi, unique au monde.
Si Tu m’apprivoises, chaque homme deviendra pour moi unique au monde parce qu’il est pour Toi unique au monde.

Sœur Emmanuelle du Caire (1908-2008)

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

Une Nuit avec Jésus ! une proposition diocésaine pour veiller avec Jésus au jardin des oliviers. Traditionnellement, le jeudi saint se termine par une veillée d’adoration. En ce temps de confinement, le diocèse propose à tous de se relayer pour une nuit de prière qui se terminira par une prière commune (pour ceux qui le peuvent) à 8h du matin. Et vous ? Veillerez vous avec Jésus comme il nous l’a demandé ? Une veillée prévue pour tous, enfants compris.

La paroisse de l’Immaculée Conception nous propose un challenge pour nous redonner le moral à tous  ! « Vous savez, cette bonne nouvelle qui vous donne le sourire (une prochaine naissance, un mariage, un témoignage de guérison, etc...) et qui redonnera espoir à quelqu’un d’autre. En ces temps de confinement et de grande solitude pour certains, nous voulons vous proposer des idées pour rester positif et voir la lumière dans les tènèbres. À partir d’aujourd’hui jusqu’au 30 avril, envoyez-nous vos bonnes nouvelles (qu’elles soient spirituelles ou non) en vidéo (en mode selfie ou non) et nous les partagerons. Deux règles :
1. la vidéo doit durer 1 min max
2. n’oubliez pas de nous l’envoyer par mail à ’service.comm.ic chez gmail.com’ ou via la messagerie de la page Facebook de la paroisse (ici)
Allez c’est parti, à partager sans modération ! »

Quelques nouvelles du père Gérard Batisse. Comme son uniforme en témoigne, il a été invité par le général à faire le tour des régiments de la région pour assurer une présence et une écoute auprès des militaires qui le souhaiteraient. Par ailleurs, il se rend disponible pour accompagner les familles au crématorium. Comme beaucoup de prêtres, il nous avoue que ses paroissiens lui manquent !

La bonne idée du jour

Andrew, Coordinateur du Pôle errance précarité, au Secours Catholique Ariège-Garonne recherche des masques en tissus (à défaut des masques normés). Si vous avez une petite fibre couturière, voici deux guides AFNOR l’un donnant des patrons pour deux modèles de masques, l’autre étant un descriptif des utilisations selon les types de masque

Vous pouvez les déposer au Secours-Catholique - Ostalada - 22, place Arnaud Bernard, 31000 Toulouse (entre 5h30 et 19h30). Merci de relayer largement autour de vous !

Très étonnant et amusant, ce petit applicatif en ligne permet à partir d’une photo de générer un puzzle (il est possible de choisir le nombre de pièces, entre 6 et 1006). Pour se préparer à la Bonne-Nouvelle de Pâques, nous vous proposons un puzzle sur l’Anastasie de Saint-Sauveur-in-Chora, à Istanbul. Mais si vous préférez des photos des vaches de l’Aubrac pour voyager dans notre beau pays, c’est possible aussi !

Le coin des enfants

Des tuto vidéo ! L’origami, les enfants aiment cela : voici un tuto pour apprendre à représenter la Vierge Marie, saint Jean et Jésus sur la Croix. Le tout en 5 minutes 47, top chrono.
Moins élaboré et plus simple, une autre vidéo pour faire une croix en papier.

Le texte du jour

Le Nouvel Obs publie le témoignage d’un jeune externe qui évoque la mobilisation dans les hopitaux, ses difficultés mais aussi ses sources d’espérance.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter