Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J28, Joyeuse fête de Pâques à tous !

La Lumière retrouvée

Avec la pandémie répandue sur la terre,
nous étions « dans l’ombre de la mort »
pour reprendre le cantique de Zacharie
(Lc 1, 79)
chanté tous les matins à Laudes.
À la cathédrale et dans nos églises,

le cierge pascal a brillé dans notre nuit ;
dans nos maisons, nous avons allumé des bougies.
Le Christ, notre Jour, s’est levé, Alleluia ;
il est notre Lumière qui chasse toute obscurité.
Le Prince de la Vie est vainqueur de toute mort.
Le combat n’est pas terminé, mais la victoire nous attend.
Confinés encore, nous sentons monter en nous une clarté intime :
nous avons la mission de la laisser dissiper toute ombre,
en nous et autour de nous, car nous sommes fils de lumière,
témoins du Jour, vivants et joyeux lumignons du vrai Soleil.
En la nouveauté unique de cette Pâque, Alleluia.

+ fr. Robert Le Gall
Archevêque de Toulouse
Dimanche de Pâques, 12 avril 2020

En vidéo (clic !)

Musique !

Alléluia ! C’est ce que nous interprète ici Aksel Rykkvin, un tout jeune soprano norvégien qui avait 15 ans lors de cette interprétation de l’Exsultate jubilate de Mozart l’année dernière !
Faites résonner dans votre maison les chants de la Résurrection. Dans les classiques, on retiendra les grands airs de musique sacrée comme l’Alleluia, du Messie de Haendel, ou l’Exultate Jubilate de Mozart. Le Regina caeli, les Alleluia, des chants grégoriens ou encore ceux de la Communauté de l’Emmanuel vous porteront naturellement vers la joie pascale !

Mais nous n’aurions pas pu ne pas vous proposer aussi cette célèbre version d’Oh Happy Day qui va certainement vous faire oublier votre confinement !!!

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

Le diocèse de Toulouse vous propose d’assister chez vous à la messe de Pâques en direct, retransmise depuis la cathédrale Saint-Étienne. Pour accéder aux liens, horaire et feuille de chants, c’est ici !

Voici ici, comme chaque jour depuis mercredi, un déroulé complet (textes, chants, prières...) pour vous guider dans votre célébration familiale à la maison en ce jour de Pâques. C’est le père François de Larboust qui nous a proposé tous les jours ce beau travail : qu’il en soit chaleureusement remercié !

Parole de la rue. Voici un beau témoignage d’espérance reçu et transmis par le Secours catholique :

«  Ce matin, je me suis assis face à un mur de pierre. Ce n’était pas trop la forme !... Et puis, cela m’a frappé : Entre les pierres, de petites plantes réussissent à s’accrocher.
Je me suis dit : c’est comme ça que je t’ai trouvé Seigneur...
... D’ailleurs, c’est plutôt toi qui m’a trouvé, dans les lézardes de ma vie.
Avant, je crois que je n’avais pas besoin de toi.
C’est dans ma galère que tu m’as parlé,
C’est là que ma foi a pris racine,
Petite fleur fragile qui s’accroche entre les pierres et qui me sauve.
Allez,accrochez-vous les copains : Rien n’est jamais foutu !,
Au rendez-vous des cabossés, la vie est plus forte que tous les murs du monde !
Jojo
 »

La bonne idée du jour

Alléluia ! Il est vraiment ressucité ! La preuve en images, ici !

Le coin des enfants

Voilà un livret du jour pour que nos enfants suivent la messe : 7 pages avec les textes du jour, des petits jeux, des questions à se poser pour réfléchir... le tout bien illustré ! Télécharger ici le livret de Prions en Église junior.

Pierre entre dans le tombeau de Jésus. Il voit les linges qui ont enveloppé le corps de Jésus. Un coloriage pour illustrer la liturgie du jour, à télécharger ici.

Et pour les plus grands, voici la résurrection de Jésus racontée en images par frères Yves Habert, responsable de Retraite dans la Ville, à visionner ici sur Théodom.

Joyeuse fête de Pâques !

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter