Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J32, le droit à l’espérance

Le Carême est derrière nous, la Passion aussi, Jésus a vécu sa vraie heure, "son heure", celle qu’il devrait vivre...
Prions pour que tout cela nous ait laissé des traces : espérons que cela a creusé en nous un désir, le désir de Dieu ! Le désir de l’aimer encore plus, encore mieux et surtout le désir de le suivre !
Faisons monter cette humble prière, celle de l’apôtre Pierre lorsqu’il était au bord du lac : "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t’aime !"

En vidéo (clic !)

Prière

« Cette nuit [de Pâques], nous conquerrons un droit fondamental, qui ne nous sera pas enlevé : le droit à l’espérance. C’est une espérance nouvelle, vivante, qui vient de Dieu. Ce n’est pas un simple optimisme, ce n’est pas une tape sur l’épaule ou un encouragement de circonstance. C’est un don du Ciel que nous ne pouvons pas nous procurer tout seuls. « Tout ira bien », disons-nous avec ténacité en ces semaines, nous agrippant à la beauté de notre humanité et faisant monter du cœur des paroles d’encouragement. Mais, avec les jours qui passent et les peurs qui grandissent, même l’espérance la plus audacieuse peut s’évaporer. L’espérance en Jésus est autre. Elle introduit dans le cœur la certitude que Dieu sait tout tourner en bien, parce que, même de la tombe, il fait sortir la vie. »

Extrait de l’homélie du pape François, pour la nuit de Pâques 2020

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

Dans l’ensemble paroissial de Montastruc-Bessières-Verfeil, le père Arthur de Leffe, intronisé membre de la confrérie de l’Omelette Géante de Bessières en 2017, se met à la guitare pour adresser aux membres désœuvrés par le confinement un message de soutien ! Bravo pour cette jolie prouesse musicale et poétique, visible ici sur la page Facebook de la paroisse !

La boutique de l’Artisanat monastique à Toulouse lance un véritable appel au secours ! Elle qui tente de soutenir l’économie des monastères, elle nous fait part de ses grosses difficultés de trésorerie.
► Pensons à nos religieux qui doivent pouvoir continuer à se nourrir et lorsque ce sera possible, rappelons-nous de passer y faire un tour pour l’achat de masques ou pour nos petits cadeaux d’après confinement (11 rue Pierre de Fermat, à Toulouse). Découvrez aussi leur site internet.

En ce temps de confinement, l’association Carillons en Pays d’Oc vous propose de mettre en avant vos talents artistiques ! Vous êtes invités à représenter sous la forme de votre choix le célèbre profil de la Demoiselle de Louison. Un concours artistique, une participation gratuite et accessible à tous, ici !

La bonne idée du jour

Figurez-vous que nos lecteurs nous font des cadeaux ! Parmi ceux-ci, nous avons notamment reçu trois chansons, deux italiennes et une espagnole que nous vous proposons de découvrir ici :

Merci à eux !

Notre-Dame de Paris en plus de 100 œuvres, c’est ce que Paris-Musées nous met à disposition, au moment où nous célébrons le premier triste anniversaire de l’incendie qui ravageait la charpente et la flèche de Notre-Dame. Découvrez ici l’histoire singulière d’une cathédrale devenue le symbole d’une nation et replongez-vous dans son histoire au travers d’une sélection de plus de 100 reproductions d’œuvres conservées dans les musées de la Ville de Paris. Une façon de retrouver le sourire !

Le coin des enfants

Occuper les enfants pendant le confinement, c’est possible ! La Bibliothèque de Toulouse propose plein d’initiatives amusantes, parmi lesquelles nous avons eu des coups de cœur. Proposez par exemple à vos enfants de créer leur propre album avec Claude Ponti et ses Chozafères. Les planches sont fournies ici, à eux de se les approprier !

Le texte du jour

La semaine dernière, vous avez raté un texte de Mgr Le Gall ? Vous êtes passé à côté d’"Ouvrons à l’Esprit l’oreille de notre cœur !" ? Vous souhaitez relire son homélie pour les Rameaux ? Celle de la Vigile pascale ? Ou méditer encore un autre de ses prêches ? Retrouvez ici les cinq textes de notre archevêque durant la Semaine sainte 2020.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter