Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J35, vous avez dit miséricorde ?

Miséricorde, un mot dont on ne connaît pas toujours bien le sens... Rappelons-nous que la miséricorde c’est d’abord l’attachement profond d’un être à un autre, et plus particulièrement de celui de Dieu pour l’homme, lorsqu’il nous manifeste sa tendresse, lorsqu’il nous pardonne nos manquements et nos faiblesses et quand il nous incite à faire de même envers nos frères.

Aussi, en ce Dimanche de la Divine Miséricorde, soyons miséricordieux envers notre prochain, celui qui est confiné avec nous, celui qui nous manque, celui pour qui l’on prie. C’est l’une des conditions de la vie éternelle !

En vidéo (clic !)

Le temps de Dieu

Que vienne le temps, Seigneur, où les hommes enfin se rencontreront comme des frères libérés dans leur cœur, leurs pensées et leur vie, pour faire naître l’échange, la rencontre, le partage.

Que vienne le temps, Seigneur, où la charité donnera la main à la loi, une loi respectueuse du droit de tous qui n’écrasera personne, en étant proche du petit, du pauvre, de l’humble.

Que vienne le temps, Seigneur, où « Aimer » ne sera pas seulement un verbe à conjuguer, mais une réalité conquise, par-delà les artifices des mots, à la force de la volonté et des poignées.

Que vienne le temps, Seigneur, où la terre donnera des fruits de justice, d’amour et de paix que l’on viendra cueillir au cœur des temps nouveaux.

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

Chaque année, l’Hospitalité diocésaine de Toulouse se rend en pèlerinage à Lourdes le week-end qui suit Pâques. C’est d’ailleurs pour l’hospitalité le premier pèlerinage de l’année.
► Suite aux chamboulements liés au Covid-19, il est proposé à ceux qui le souhaitent de suivre ce dimanche à 10h la messe qui sera retransmise depuis la grotte de Lourdes, et de la vivre en communion et en union de prière. Pour l’occasion, un cierge sera spécialement installé au cours de cette messe pour représenter les diocèses qui auraient dû être présents. Les intentions de prière de tous les pèlerinages programmés en ce dimanche seront dites.

En ce moment, vous êtes nombreux à participer aux messes diffusées en direct. Mais s’il vous plaît, si vous le pouvez, n’oubliez pas la quête  !
Car s’il n’y a plus de messes publiques en France, les paroisses continuent à avoir des frais et à préparer l’après-confinement. Chaque don compte pour continuer la mission de notre Église et des paroisses !
► Voici le lien vers le site de la quête en ligne du diocèse : simple d’utilisation, vous n’avez qu’à sélectionner votre paroisse et le montant de votre don.

La bonne idée du jour

La vie à Toulouse dans les années 20  ? C’est ce que cette vidéo vous propose de découvrir ici. Vous apprendrez tout sur la chute du clocher de la Dalbade. Un document signé par l’INA.

Le coin des enfants

Voilà le livret du jour pour que nos enfants suivent la messe : 7 pages avec les textes du jour, des petits jeux, des questions à se poser pour réfléchir... le tout bien illustré ! Téléchargez ici le livret de Prions en Église junior.

Le texte du jour

Qu’est ce que le Dimanche de la Divine Miséricorde ? Depuis quand cette fête est-elle célébrée dans l’Église catholique ? Qu’est-ce que la miséricorde ? Qui est sœur Faustine ? Comment dire le chapelet de la Miséricorde Divine ? Ou qu’est-ce que la neuvaine de la Miséricorde... ?

► Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la miséricorde !

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter