Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J39, y’a d’la joie !

Y’a d’la joie, bonjour, bonjour les hirondelles !
Y’a d’la joie, dans le ciel par-dessus le toit !
Y’a d’la joie, et du soleil dans les ruelles !
Y’a d’la joie, partout y’a d’la joie !
Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle
C’est l’amour qui vient avec je ne sais quoi
C’est l’amour bonjour, bonjour les demoiselles
Y’a d’la joie, partout y’a d’la joie !

En vidéo (clic !)

Et pour les anciens navigateurs : https://bit.ly/3cAbMuL

La joie est prière, force et amour.
Dieu aime celui qui donne avec joie.
La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et les gens
c’est d’accepter tout avec joie.
Être heureux avec lui, maintenant, cela veut dire :
aimer comme il aime,
aider comme il aide,
donner comme il donne,
servir comme il sert,
sauver comme il sauve,
être avec lui 24 heures par jour,
le toucher avec Son déguisement de misère dans les pauvres et dans ceux qui souffrent.
Un cœur joyeux est le résultat normal d’un cœur brûlant d’amour.
C’est le don de l’Esprit, une participation à la joie de Jésus
vivant dans l’âme.
Gardons dans nos cœurs la joie de l’amour de Dieu
et partageons cette joie de nous aimer les uns les autres
comme Il aime chacun de nous.
Que Dieu nous bénisse.
Amen.

Mère Teresa

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

La communauté des Dominicaines de l’Immaculée Conception ou DIC (pour les intimes :))))), le personnel et les résidents se portent aussi bien que possible :

« Nos résidentes, les sœurs les plus âgées ou fragiles restent strictement confinées dans leur espace de vie. Seuls deux sœurs et quelques membres du personnel assurent le quotidien : préparation et portage des repas, courses, ménage et désinfection, visites... Le quotidien s’est recréé différemment : notre espace de prière étant trop petit, cela ne permet pas d’assurer la prière communautaire tout en respectant les distances nécessaires. Il nous a fallu "réinventer" la prière communautaire, ce qui lui redonne aussi un élan différent et une prise de conscience que cela n’est pas une "routine"... Nous avons fêté dans la joie et la bonne humeur la Résurrection du Seigneur, ce qui met du baume aux cœurs et aux âmes.
Ce temps de confinement n’est pas vécu comme un "fardeau" mais bien comme un temps de grâce(s) dans lequel il faut découvrir ce à quoi le Seigneur nous appelle, nous invite. Pour chacune d’entre nous, c’est un chemin de conversion profonde. En tant que provinciale, j’entretiens un lien tout particulier avec les sœurs des autres pays et dont j’ai la charge. Pour le reste de la Congrégation, nous essayons de communiquer le plus possible afin que les sœurs ne se sentent pas seules devant cette pandémie. Je pense tout particulièrement à nos sœurs d’Amérique du Sud (Pérou et Équateur lourdement touchés) mais aussi à celles présentes au Mexique ou ailleurs dans le monde... Nous pensons à vous tous, que vous soyez religieux, laïcs, prêtres... Nous avons composé une prière que nous disons à chaque office pour porter les soignants, les patients et leurs familles, les défunts, les chercheurs, les gouvernants... Que le Seigneur nous bénisse et nous garde... Que la lumière de Pâques illumine nos chemins afin que nous restions des confinés heureux ! »
Sœur Sandrine op

La paroisse Saint-Sernin propose la Toccatta n°5, magnifique pièce jouée sur l’orgue Cavaillé-Coll de la basilique. À écouter ici.

La bonne idée du jour

Fun, fun, fun !!! Faire du sport en mimant la résurrection ? Un défi à la portée de tous. Enjoy !

Nos amis italiens nous donnent de bons conseils pour trinquer tout en respectant les distances barrières. Salute !

Le coin des enfants

Qu’est ce que la joie ? A-t-elle un visage ? Voici de quoi mouliner avec ses enfants sur la joie !

Le texte du jour

Le philosophe André Comte-Sponville livre ses impressions sur la crise sanitaire actuelle, l’importance de la médecine et s’insurge contre le politiquement correct.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter