Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J42, comme un p’tit air de...

« Aller à un concert, repeindre ma chambre en vert
Boire de la vodka, aller chez Ikea
Pleurer pour un rien, acheter un chien
Faire semblant d’avoir mal et mettre les voiles
Fumer beaucoup trop, prendre le métro et te prendre en photo...
 »
Quand on écoute les paroles du début de cette chanson, on se dit que nos vies ont quand même été sacrément chamboulées ces derniers temps ! Les trois quarts de ce qui est évoqué dans cette liste, ces petites choses que l’on faisait sans même s’en rendre compte, ne sont plus faisables !

Qu’à cela ne tienne ! Il règne ces temps-ci comme un p’tit air de déconfinement : on entend à nouveau les voitures vrombir, un texto de Domino’s Pizza prévient que les livraisons reprennent, du haut de mon balcon je vois des gens déambuler gaiement dans la rue... Mmh... Et la messe, c’est pour quand alors ?

 

En vidéo (clic !)

Et pour les anciens navigateurs : https://bit.ly/3cKUY4d

 

Prière

Prière à la Miséricorde Divine

Dieu, Père miséricordieux,
qui as révélé Ton amour
dans ton Fils Jésus-Christ,
et l’as répandu sur nous
dans l’Esprit Saint Consolateur,
nous Te confions aujourd’hui
le destin du monde
et de chaque homme.

Penche-toi sur nos péchés,
guéris notre faiblesse,
vaincs tout mal,
fais que tous les habitants de la terre
fassent l’expérience de ta miséricorde,
afin qu’en Toi, Dieu Un et Trine,
ils trouvent toujours la source de l’espérance.

Père éternel,
pour la douloureuse Passion
et la Résurrection de ton Fils,
accorde-nous ta miséricorde,
ainsi qu’au monde entier !
Amen.

Saint Jean Paul II

 

La pause sourire

 

Le coin de nos paroisses

Comme chaque dimanche, la Commission diocésaine de Musique Liturgique nous aide pour chanter "en Cor" : des exercices vocaux pour nous préparer, des chants pour accompagner les disciples d’Emmaüs, le psaume du jour... et même des chansons célèbres à ne SURTOUT PAS chanter en ces temps de confinement ;-) Les paroles et les partitions sont ici.

 

Quand le curé de Tournefeuille, le père Joseph Bahati Bavurha, reçoit des repas devant sa porte pendant le confinement, il dit "merci les paroissiens !" sur les réseaux sociaux. L’occasion de dire aussi merci à tous ceux qui contribuent par leurs bonnes actions... culinaires !

 

 

La bonne idée du jour

« Là où la vie emmure, l’intelligence perce une issue  » Savez-vous qui a écrit cette phrase tellement d’actualité ? Un certain Monsieur Proust dont on parle, paraît-il, beaucoup pendant le confinement. Sur Twitter, une opération # UneCitationDeProustParJourDeConfinement, lancée par la Société des Amis de Proust sur ses réseaux sociaux, permet d’en comprendre les raisons. Pour les fans ou pour ceux qui veulent le (re)découvrir d’une façon amusante !

 

 

Le coin des enfants

Un petit livret pour accompagner les enfants pendant la messe ? C’est Prions en Église Junior qui le propose ici ! Au sommaire ce dimanche : les lectures du jour, une synthèse de ce qu’il y a à en retenir, des questions pour réfléchir, un jeu de mots fléchés...

 

 

Le texte du jour

La vertu de force, au sens chrétien, nous invite à ne pas nous décourager devant les obstacles, les tentations ou les chutes. En cela, elle s’oppose à la paresse. Mais elle nous incite aussi à entreprendre ! C’est ce que nous dit l’abbé Aymar de Langautier dans l’Écho de nos clochers, le journal de l’ensemble paroissial de Montastruc.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter