Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J43, il faut tenir !

N’y a-t-il pas des jours où rien ne va : le plat de maman n’est pas bon, mon petit frère me casse les pieds, telle blague ne me fait pas rire, je suis inquiète mes enfants ne se sont pas manifestés depuis 2 jours, je ne trouve pas de farine au supermarché, aucun ouvrier pour venir travailler dans mes champs, mon curé ne m’a pas appelé et ils sont où ces masques ????...

En temps de confinement, notre charité, notre patience et notre bienveillance même sont mises à rude épreuve. Oui, il est parfois dur de supporter nos compagnons de confinement, il est dur de se donner du mal et de ne pas être reconnu, il est dur d’être contrarié et parfois même il est simplement dur de se lever et de vivre. Cependant il faut tenir ! Nous ne sommes pas parfaits, c’est bien cette humanité blessée que le Seigneur est venue sauver. Courage... Il faut tenir, la charité l’impose.

En vidéo (clic !)

Et pour ceux qui ont d’anciens navigateurs : youtu.be/px-Q9Es-m6Y

Prière

Seigneur Jésus, souviens-Toi de cette petite maison là-bas à Emmaüs et du bout du chemin qui y conduit quand on vient de la grand-route. Souviens-Toi de ceux qu’un soir Tu abordas là-bas, souviens-Toi de leurs cœurs abattus, souviens-Toi de Tes paroles qui les brûlèrent. Viens sur notre chemin, brûle-nous le cœur à nous aussi. Entre avec nous T’asseoir à notre Feu… Et qu’exultant de joie triomphale, à notre tour nous nous relevions pour bondir et révéler la joie à tout homme du monde en l’Amour à jamais vivant jusqu’à notre dernier souffle… Amen.

Abbé Pierre

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

Les dominicaines de Monteils de la rue Furgole nous donnent de leurs nouvelles en vidéo ! Jusqu’à maintenant, la maladie les a épargnée (Communauté, foyer, Maison de Retraite). Deo gratias !!!

Quand les compagnons de Pibrac (Ensemble paroissial du Croubet) écrivent une lettre à coeur ouvert aux soignants.

Pour que personne ne soit oubliée en ces temps difficiles, et surtout ceux qui n’ont pas de logement, le centre paroissial de Colomiers devient un point de collecte deux fois par semaine. Ces produits sont destinés à la distribution dans les squats et auprès des personnes les plus exposées à la précarité. Bravo aux Columérins pour cette belle action solidaire.

La bonne idée du jour

Fun ! Il était une fois des enfants qui s’ennuyaient confinés chez eux ! Un tuto pour confectionner un toboggan dans ses escaliers (en anglais) est alors proposé en Do It Yourself (DIY). Nous ne garantissons pas la solidité, la sécurité ou la faisabilité :)

La banque alimentaire cherche des bénévoles pour trier dans ses locaux du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Toutes les infos ici.

Le coin des enfants

Prier avec les plus petits pour le monde grâce à nos 5 doigts qui permettent de n’oublier personne :) une jolie proposition de l’Ensemble paroissial d’Aucamville - Saint Loup Cammas.

"La Maîtresse part en live" quand une super maitresse s’approprie youtube et propose un live quotidien (sauf le mercredi) pour les 3-6ans. Amusant, rigolo, original, la maîtresse propose des activités : découpage, bricolage, expériences ludiques.

Le texte du jour

Le frère dominicain Nicolas Burle nous propose une méditation à l’occasion du départ du fr. Thomas lors de la semaine Sainte.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter