Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J46, relire nos vies

Comme les disciples d’Emmaüs, nous sommes nombreux à nous sentir désemparés. Ces événements que nous vivons ont effectivement de quoi nous désorienter en même temps qu’ils viennent nous bousculer dans nos illusions de toute puissance : ce virus minuscule et invisible nous rappelle que nous sommes mortels.

À travers ces épreuves, Dieu nous parlerait-il ? Oui ! En bouleversant nos plans, il nous interpelle même ! Comme aux disciples aveuglés qui n’ont pas reconnu le Christ, Jésus nous invite à ouvrir grands nos yeux et à relire nos vies, par lui, avec lui et en lui. Alors, même si « le soir approche et déjà le jour baisse  », refusons la désespérance ! Décidons de voir avec les yeux de la foi ! Et avec cette lumière, la vérité, nous entendrons la musique de la grâce et goûterons à la paix !
« Reste avec nous », Seigneur !

En vidéo (clic !)

Et pour les anciens navigateurs : https://urlz.fr/cw5N

Prière à Notre-Dame de la Paix

Notre Dame de la Paix,
en ce lieu où tant d’hommes ont payé de leur vie pour la liberté et la dignité humaine, en ce lieu où tant d’hommes viennent marcher sur les traces de l’histoire, nous vous choisissons comme Sainte Patronne.
Nous vous confions le monde afin que tous les hommes se reconnaissent différents, mais frères.
Qu’ils sachent vivre dans le respect les uns des autres.
O Notre Dame ici et là vous intervenez pour rappeler la Paix.
Que l’Esprit Saint transforme les cœurs enflammés de haine en force d’amour et les hommes en serviteurs les uns des autres.
Notre Dame, depuis que Jésus vous a choisie pour être notre mère,
nous vous demandons de nous guider dans la paix
en église, en paroisse, en famille et dans chaque lieu où nous vivons.

Notre Dame de la Paix, soutenez nous. Priez pour nous.

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

" Venez à Moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et Moi Je vous donnerai le repos " (Mat 11.28)

Le groupe de prière des mères de L’Union continue d’être actif ! Grâce à la technologie, chaque lundi, les mamans organisent une visio-prière en s’adaptant parfois aux petits ennuis techniques. Ce temps est très précieux pour prier ensemble et confier leurs enfants mais aussi diverses intentions en lien avec la crise mondiale du covid-19...

La bonne idée du jour

Tous en piste ! Dimanche prochain, le 3 mai, ce sera la Journée Mondiale de Prière pour les Vocations ! Pour lire le message du pape, participer à la neuvaine de prière pour les vocations sur Hozana ou accéder au livret de prières pour nous accompagner, c’est ici ! Sur la chaîne YouTube de la Conférence des évêques de France seront également diffusées les vêpres solennelles chantées par les religieuses de l’Assomption.

Soirée "Lazare, sors !"
Ce vendredi, Lazare vous propose une soirée en live !
Lazare, c’est plus de 200 personnes en France qui vivent l’expérience de la colocation solidaire entre jeunes actifs et sans-abri. Elle lance aujourd’hui ce défi : « Le confinement, on le vit tous ensemble, chacun dans nos maisons mais on continue de s’envoyer des nouvelles. Car on adore se retrouver, faire la fête et rire ensemble ! On vous propose de se retrouver pour une grande soirée live le jour de la fête du télétravail ! »
Au programme : des vidéos sketch des maisons sur le thème "déconfinement, déconfinage, déconfiture", des témoignages, un poème de Sergio, un blind test, des invités surprises...

► Rendez-vous nombreux sur YouTube demain vendredi 1er mai à 20h30.

Dans la conquête spatiale, comment la France s’est hissée sur le podium ? Hérodote.net, le média de l’histoire, propose un retour sur les débuts d’une incroyable épopée... épopée dans laquelle Toulouse a aussi sa place ! À (re)découvrir ici !

Le coin des enfants

Comment les poissons font pour respirer dans l’eau ? Que mangent-ils ? Comment se reproduisent-ils ? Grâce aux vidéos de l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée, il est possible de tout savoir sur le poisson-archer, la rascasse volante ou encore l’Auchenoglanis ! Des vidéos pour comprendre et répondre à toutes les questions d’enfants curieux sur le sujet, à découvrir ici.

Le texte du jour

En ce troisième dimanche de Pâques, nous étions invités à contempler les compagnons d’Emmaüs ; d’abord empêchés de reconnaître le Christ du fait de leur tristesse, puis retrouvant la vraie joie, celle qui naît de notre foi, de notre rencontre avec Christ Ressuscité et nous pousse en avant.
Inspiré par cet Évangile, Michel, diacre permanent dans l’ensemble paroissial d’Aucamville-Saint-Loup-Cammas, a publié sa réflexion : « Laissons-le nous conduire, et nous aider à entretenir cette petite flamme en nous, qui s’appelle l’Amour, la Foi et l’Espérance, pour qu’au moment où nous nous retrouverons, la rencontre de ces petites flammes alimente un grand feu. »
«  Vos visages me manquent  », un article à lire dans son intégralité sur le site paroissial d’Aucamville-Saint-Loup-Cammas.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter