Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

J47 : 500 000 Je vous salue Marie !

Voici le mois de mai qui commence ! Les oiseaux éveillent nos journées avec leurs chants, les fleurs s’épanouissent, attirant les abeilles qui n’ont de cesse de travailler. Malgré la pluie, la vie s’éveille tout autour de nous... De notre côté, cependant, le temps semble s’être arrêté depuis quelques semaines : confinés, le bourdonnement de notre vie s’est calmé, nos familles et nos proches nous manquent.

Connaissez-vous ces représentations de la Vierge au manteau ? (comme celle ci-dessous dans "Le texte du jour") Elle ouvre grande sa cape, abritant ainsi tous ses enfants. En ce mois de Marie, prions-la tous ensemble : plaçons sous sa cape ceux qui sont seuls, malades, dans la peine ou l’angoisse, ceux que nous aimons et remercions-la pour ce qu’il y a de beau : la force et le courage des métiers invisibles qui nous servent au quotidien, les merveilleuses actions qui jaillissent du coeur, les enfants qui naissent, la nature qui se prépare et nous attend... Notre mère nous réunit comme une immense famille et intercède pour nous.

En vidéo (clic !)

Et pour les anciens navigateurs : le lien est ici !

Ô Mère de miséricorde,
nous confions à Ton cœur et à Ton amour
le peuple entier et l’Église de cette terre.
Garde-nous de toute injustice, de toute division,
de toute violence et de toute guerre.
Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal.
Sois avec nous !
Aide-nous à vaincre le doute par la foi,
l’égoïsme par le service,
l’orgueil par la mansuétude,
la haine par l’amour.
Aide-nous à vivre l’Évangile et la folie de la Croix
afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie,
avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint.

Ô Mère du Christ, sois notre réconfort
et donne force à tous ceux qui souffrent :
aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades,
aux non-aimés, aux abandonnés.
Donne la paix à notre terre divisée ;
et à tous, la lumière de l’espérance. Ainsi soit-il.

Jean-Paul II

La pause sourire

Le coin de nos paroisses

Les soeurs de la Bonne-Nouvelle ont réalisé cette vidéo printanière pour nous donner des nouvelles.

La bonne idée du jour

Confinés depuis sept semaines, nous attendons tous de retrouver notre liberté, notre travail, nos relations familiales et amicales et notre vie de paroisse. Mais cette attente se double d’une certaine angoisse sur le monde de demain : pandémie, crise économique, présence auprès des plus pauvres... Le confinement a révélé le meilleur mais parfois aussi le pire de notre humanité : quelle société naitra de cette épreuve ? Bien des questions restent sans réponse. Nous avons besoin de nous confier, en ce mois de mai, à la Vierge Marie.

Voilà pourquoi, sur la proposition d’une laïque et avec l’aide de son curé, le diocèse a lancé l’objectif de "500 000 Je vous salue Marie" pendant ce mois de mai. RdV sur la page dédiée pour enregistrer vos promesses de prières https://toulouse.catholique.fr/marie/ L’objectif est d’atteindre au moins 500 000 "Je Vous Salue Marie" ... voire de faire exploser le compteur !

Au-delà du chiffre, la prière à la Vierge est précieuse, fruit de grâce pour ceux qui la prient comme pour le monde ! (NB

Ils font un travail canon !!! Les membres du Secours Catholiques sont très actifs dans cette crise et sont rejoints par de nombreuses paires de bras ! Voici quelques photos pour illustrer la solidarité et l’entraide, chaque matin, aux petits déjeuners chemin du Raisin à Toulouse pour les personnes à la rue : un coiffeur solidaire vis à vis de ses amis de la rue, des joueurs du Stade Toulousain de rugby qui viennent aider chaque matin durant quinze jours (ici Flo Lokteff et Clément Poitreneaux). Chaque matin 80 paniers repas et du café ou chocolat sont distribués. Bravo et merci à eux. Il est aussi possible d’aider par un don !

Le coin des enfants

Un joli clip qui plait aux enfants !

Les enfants sont invités à participer à notre défi d’être plus particulièrement fidèles à la prière à la Vierge Marie en ce mois de mai. Voici
- pour les plus jeunes, un Je Vous Salue Marie gestué pour exprimer la prière avec son corps.
- pour les plus de 6 ans, un tuto pour confectionner son dizenier et apprendre comment le prier.

Le texte du jour

Vaticannews nous propose, dans cet article, de voir le lien entre les papes et la prière du Rosaire. On y apprend ainsi que le bon Pape Jean XXIII priait tous les jours pour les nouveaux nés !

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter